manon.fave Amour moderne 1.1

1.1

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Attention, j’ai noté pas mal de fautes d’orthographe et de conjugaison. Je te conseille de faire relire ton texte par un béta lecteur (c’est toujours mieux qu’une personne de sa famille ou un ami car ils seront sans doute moins objectifs pour ne pas te blesser par leurs remarques). Un béta lecteur te permettra de corriger ton texte, il notera ses défauts, les incohérences, pourra te donner des pistes d’amélioration…C’est un vrai plus et cela permet de s’améliorer. En tant qu’auteur, nous manquons d’objectivité et à force d’être dans nos textes, il y a des erreurs que nous ne voyons plus. Ou même par exemple des tics de langage.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Hello ! Je me permets de te faire un retour sur le début de ton texte. Au niveau pratique, attention par exemple aux répétitions. Tu as ainsi quatre fois le mot « maison » en six lignes. Soit tu peux utiliser des synonymes soit il faut repenser les phrases pour faire en sorte d’éviter d’être obligé de répéter le mot « maison ». En ce qui concerne les dialogues, comme tu ne fais pas une pièce de théâtre, il ne faut pas les introduire en indiquant le nom de la personne qui parle avant. Soit tu introduis par une phrase avant, soit tu ajoutes des incises à la fin de la phrase pour identifier qui parle. Maïna étant de plus la narratrice, il ne faut pas non plus mettre son prénom dans les dialogues.

fulvian.lacoste

-

Il y a 4 ans

Jai hâte de lire la suite de la fiction, elle est grave bien !!!

Princilia Daci

-

Il y a 4 ans

Oh je m'identifie avec facilité à Emmy. Moi aussi, la cuisine n'est pas mon fort 😭😂😂... En tout cas, ce début donne envie de découvrir la suite.