manon.fave Amour moderne 1.2

1.2

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

La fin du chapitre n’est clairement pas à l’avantage de Maïna. Encore une fois, on peut être timide mais là, je trouve que tu ne nous donnes pas de quoi nous attacher à elle. Elle laisse totalement ses amies gérer à sa place, les laisse choisir les photos à mettre, les critères pour choisir avec qui discuter…ça fait quand même beaucoup. J’ai aussi beaucoup de mal à cerner ton personnage qui se retranche trop à mon sens derrière sa timidité. Si elle ne veut rencontrer personne, elle va avoir du mal à trouver quelqu’un pour entamer une relation. Je ne sais pas, Maïna semble être très contradictoire, voire incohérente dans ses propos et sa manière d’être. Après c’est peut être un choix de ta part mais ça me laisse sceptique.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Je trouve que le début de ce chapitre est assez plat. La discussion au sujet du repas ne sert pas à grand-chose. Je pense que tu devrais plus te centrer sur l’intrigue que tu souhaites développer. C’est intéressant de nous raconter quelques faits de vie mais tant la conversation sur le repas que la liste des copains de l’une des filles n’apporte rien à ton récit. Je pense que tu aurais pu résumé toutes ces lignes en 3 ou 4 pas plus. Attention aussi dans ta manière d’écrire : tu emploies beaucoup le « on » et tes tournures de phrases sont trop orales. J’avoue aussi que le fait que ce soit ses amies qui l’inscrivent sur meetic m’a un peu agacée. Ça doit être la 25ème ou 30ème fois que je le lis sur le concours, donc du coup pas très original et puis aussi, c’est comme si tu faisais passer ton personnage pour faible. Ok elle est timide mais ce n’est pas pour ça qu’elle doit laisser les autres décider à sa place.

Adriana_dreux

-

Il y a 4 ans

Petit coup de pouce ❤😉

sharplyobjective

-

Il y a 4 ans

Hello ! Petit coup de pouce car malheureusement je n'ai pas le temps de lire pour le moment... Si le cœur t'en dit, je t'invite à venir faire un tour sur mon histoire "Cordage" (concours "Les lieux noirs") ! Tes votes peuvent faire la différence et me permettre d'accéder à la finale. Merci d'avance ☀️

Jane Moody

-

Il y a 4 ans

J'aime bien ce personnage, mais pas facile à suivre les dialogues de cette façon, mieux vaut mettre un tiret devant le dialogue et préciser qui parle au besoin dans une phrase avant ou après, ou dans la parole elle-même. Le "répond Maeva" (ou répondit) est plus agréable que Maeva : ....

sharplyobjective

-

Il y a 4 ans

D'accord avec Jane pour les tirets. Ce serait peut-être plus fluide. Bonne chance 🍀