cedemro Amour codé Bruno - 2

Bruno - 2

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

Oubli d'espace

Céline Carberge

-

Il y a 2 ans

Mais qui va se décider à lui mettre un coup de boule ? Je ne comprends pas comment il pouvait vivre avec lui et la pour un coup de poing le gars il est aussi débile. Au bout d'une semaine je me serais battu avec dans l'appartement moi !

cedemro

-

Il y a 2 ans

Disons que Bruno cachait bien son jeu. Les hommes misogynes ont souvent ce dont de paraître normaux auprès de leur collègues masculins. Samuel ne l'avait jamais encore recontré dans des conditions qui présentaient son colocataire sous son véritable jour...

Iris Bennett

-

Il y a 2 ans

Alors je vais amener une autre perspective possible sur l'histoire : Rebecca apparaît comme une totale manipulatrice. Elle lance un parfait inconnu sur le sujet, prétend être la soeur de son ex en deux temps trois mouvements, ne prouve pas grand chose de tout ce qu'elle avance, et utilise Samuel pour obtenir des aveux de manière illégale. Pendant ce temps Samuel suit le mouvement sans se poser beaucoup de questions. Il est uniquement obnubilé par la rage. On pourrait vraiment regarder cette histoire sous un angle différent et du coup se méfier énormément de Rebecca. C'est peut-être l'effet voulu. En tous cas il freine mon attachement potentiel aux personnages. La dynamique de la scène est sinon très intéressante, la rage de Bruno est palpable (je doute qu'avec les testicules éclatées il puisse demander à qui que ce soit de toucher son entrejambe par contre). Sur ta réécriture, ce serait pet-être intéressant de prendre un peu plus le temps de brosser le personnage de Bruno au tout début, avec les problèmes d'agression, pour qu'on évite la sensation d'un total changement de personnalité entre le coloc et l'agresseur (sentir que c'est un misogyne peut-être, ou un rageux, ou justement qu'il est susceptible par exemple)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Tu es vraiment une lectrice de haut niveau ! Ton passage sur cette histoire est vraiment un trésor pour moi. Tu as parfaitement raison: je dois revoir un peu le personnage de Bruno pour permettre à chacun de le cerner mieux dès le départ. Même chose pour Samuel, je dois mieux présenter son côté presque bipolaire pour que cela reste crédible tout au long du développement de cette histoire. Pour ce qui est de Rebecca, je te laisse poursuivre encore sur quelques chapitres avant de m'avancer...

Iris Bennett

-

Il y a 2 ans

Avec plaisir, je suis alpha et beta-lectrice ;) Ravie de pouvoir donner quelques pistes de réflexion pour ton histoire

Iris Bennett

-

Il y a 2 ans

Petite contradiction avec son état d'esprit en fin de chapitre précédent

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je vais revoir, merci !

Méli

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup la dynamique de la confrontation qui s'instaure ainsi que leur confiance déjà établie...

Kristelle_M

-

Il y a 2 ans

Pauvre chou 😆 bien fait pour ses bijoux de famille.