cedemro Amour codé Rebecca

Rebecca

Tu as aimé ce chapitre ?

40

40 commentaires

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

Je m'en doutais un peu... Des personnages avec un lourd passé qui vont apprendre peu à peu à refaire confiance. C'est chouette, ça promet de belles emotions. Par contre, je trouve qu'elle se confie un peu facilement. Est-ce parce qu'elle ressent VRAIMENT une alchimie, un petit quelque chose qui fait qu'elle sait qu'elle peut lui faire confiance ? Si oui, peut-être insoster un peu davantage ? Je continue.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Tu marques un point, il manque un peu de ressenti pour justifier la confiance en si peu de temps. Je compte bien reprendre cette histoire sous peu et bonifier les premiers chapitres pour mieux emmener la romance. Disons que c'est une première dans le genre pour moi !

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

Un homme prévenant, c'est agréable.

Céline Carberge

-

Il y a 2 ans

Premièrement je trouve le tutoiement un peu trop rapide. Même s'ils doivent collaborer ensemble, ils ne se connaissent pas pour le moment et je trouve que c'est mettre la charrue avant les boeufs. J'aurais préféré que leur relation de collaborateur évolue avant d'arriver dans les familiarité. Deuxième point négatif pour ce chapitre la fin... D'autant c'est top d'apprendre ce genre de chose qui était aussi dans un coin de ma tête depuis le départ, mais c'est brutal. Elle lui annonce trop facilement pour une femme méfiante. Si on l'avait apprit dans une discussion avec Geneviève j'aurais compris mais la c'est Samuel un inconnu, qui plus est un homme et elle n'a pas confiance en les hommes. Du coup cette révélation précipitée ne va pas avec l'image qu'elle nous renvoie depuis le départ. A côté de ça le chapitre est très agréable à lire :)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Ton analyse est très judicieuse et je te remercie. Au vu du thème de la romance imposé par le concours, j'ai voulu aller un peu trop vite en effet. Vu l'effet obtenu avec cette histoire auprès de plusieurs personnes (dont toi !), je compte bien prendre ce genre de commentaire en compte pour reprendre cette histoire et améliorer des passages comme celui-ci. Faire vite, c'est souvent faire mal !

Céline Carberge

-

Il y a 2 ans

J'ai moi aussi fait des erreurs ne t'en fait pas. Scènes mal placées avec la précipitation mais ça reste un premier jet que nous allons améliorer par la suite dans tous les cas :)

Iris Bennett

-

Il y a 2 ans

Ah oui, sacrée fin de chapitre ! Bon au moins le contexte est posé. Comme dans le chapitre précédent, je trouve que le duo a vraiment le potentiel de très bien fonctionner ensemble. J'ai seulement un peu de mal à me projeter pour deux raisons : le manque de vraisemblance car ils s'accordent leur confiance en deux minutes sur une affaire ultra sensible et malgré leurs passés douloureux, et aussi pour le petit manque de narration qui rend parfois les enchaînements de dialogue légèrement robotiques à la lecture. Mais je suis impatiente de les voir travailler ensemble et fouiller dans les affaires de l'immonde Bruno, l'histoire nous réserve à coup sûr des surprises ;)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Merci pour ce commentaire sincère et judicieux. Je vais en effet devoir revoir cette partie de l'histoire pour apporter plus lentement leur collaboration en laissant passer quelques jours au moins. Pour la narration, je vais devoir ajuster, ça c'est certain ! J'opterai certainement pour une narration à la première personne avec alternance des points de vue comme c'était prévu au départ...

Iris Bennett

-

Il y a 2 ans

Oui, enfin c'est quand même elle qui n'arrête pas de le mentionner

Iris Bennett

-

Il y a 2 ans

Ahahah c'est clair 🤣