cedemro Amour codé Lieutenant Besson

Lieutenant Besson

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

Céline Carberge

-

Il y a 3 ans

Je rêve ou elle se vend ? Elle n'est pas blanche comme neige, mais à quoi fait elle référence ? A la nuit où elle s'est transformé en Debbie ou autre chose ? Il est possible qu'elle et Samuel soient plus liés qu'on le pense. Est-ce qu'elle n'était pas une amie de son ex qui a été sauvagement assassiné ? Est-ce qu'elle ne l'aurait pas poussé dans la gueule du loup et regrette car elle ne s'attendait pas à ce qui lui arrive cela. Ca pourrait être une raison pour laquelle elle prend cette affaire à coeur au point de laisser ressortir ses émotions alors qu'elle ne le devrait pas... Mon cerveau est en train de fumer..

cedemro

-

Il y a 3 ans

Disons qu'elle voit quelque chose en Samuel et que tous les deux se ressemblent plus qu'il ne paraît... Je te laisse découvrir la suite.

I.H Mey

-

Il y a 3 ans

Je ne comprends pas bien la fin... Il ne peut pas comprendre sa réflexion, si ? puisqu'il ne sait pas ce qu'elle a fait ?

cedemro

-

Il y a 3 ans

Lui ne sait pas en effet, mais c'est elle qui répond. J'avoue que je suis allé un peu trop vite sur la confiance entre les deux protagonistes... Elle veut simplement laisser entendre qu'elle aussi a commis des erreurs et que l'attitude de Sam envers son ami ne l'inquiète aucunement.

I.H Mey

-

Il y a 3 ans

Ok 👌👌👌

Iris Bennett

-

Il y a 3 ans

On retrouve la narration omnisciente mais elle est si fugace que ça m'a laissé une impression de problème narratif justement, comme une confusion de points de vue. J'aime bien la dynamique entre les deux personnages, on les sent déterminés et audacieux. Ils fonctionnent bien ensemble. J'ai manqué un peu de narration autour du dialogue pour mieux m'immerger dans la scène, qui est quand même super importante puisqu'elle marque le début de leur collaboration et de leur décision totalement contre-intuitive de se faire confiance. On sent que le duo sera de qualité

cedemro

-

Il y a 3 ans

Je suis conscient que je vais devoir revoir la narration de cette histoire. Moi et l'omniscience ne faisons pas une bonne cohabitation ! 😅

Iris Bennett

-

Il y a 3 ans

C'est très difficile la narration omnisciente ceci dit 😊

Méli

-

Il y a 3 ans

J'ai été un peu perturbée par l'alternance des points de vue dans ce chapitre mais rien qui n'altère le plaisir de la lecture. La rencontre est prometteuse :) On ne sait pas grand chose de la première impression que l'un fait à l'autre et vice-versa. J'aurais aimé plus de détails à ce sujet (mon côté romantique certainement qui parle). Leurs dialogues sont très polis et emprunts de courtoisie parfois, ils s'excusent de mal interpréter. J'aime bien le profil de l'histoire qui s'annonce avec un duo d'enquêteurs :D

cedemro

-

Il y a 3 ans

Je ne suis pas la plume la plus romantique qui soit comme tu le constates certainement. Moi, ma force, c'est l'imaginaire et le thriller. J'essaie de détailler lentement leurs impressions ici et dans les prochains chapitres. Tu me diras si c'est mieux (ou pas !).