Fyctia
Lâche moi 1/2
Durant le week-end le téléphone chauffe entre Marjo et Jenna. La brune se lamente au sujet de Greg et de ses atermoiements.
— Il n’a rien tenté ! Quand je pense qu’on était tous les deux dans un lit et qu’il n’a pas bougé un poil ! Rien, nada !
— Moi, j’ai bien cru que j’allais finir par terre à force de rouler sur le matelas pour échapper à Droopy, peste Jenna.
Marjo éclate de rire :
— Non, mais il est vraiment à fond, lui.
— Un peu trop.
Le lundi suivant, elles fêtent l’anniversaire de Lydia chez Diana. Elles ne sont que toutes les quatre et, en dépit des sourires affichés, la soirée peine à décoller. Lydia et Diana sont à couteaux tirés pour une obscure raison, quant à Jenna et Marjo, elles n’ont plus tout à fait les mêmes sujets de conversation et amis que les autres. Inexorablement, elles s’éloignent.
La visite surprise de Droopy sauve la soirée et donne un regain d’énergie aux filles. Tandis que Lydia regagne ses pénates, les quatre autres boivent un verre tout en jouant aux cartes.
— Kristian et Laurent m’ont fait un bon gros coup de pute la semaine dernière, rage Droopy. En même temps, ils passent leur temps à fumer le chichon.
— Ah oui ? À ce point ? rebondit Diana.
Contrairement à Marjo et Jenna, elle est plus que frileuse avec les CD. Elle a essayé certes, tire une latte de temps à autres, mais au fond elle n’aime pas ça et redoute les effets à long terme.
— Défoncés du matin au soir, ricane Droopy.
Le visage de Diana parle pour elle. Déjà qu’elle n’a jamais été fan de Kristian, cette révélation ne risque pas d’améliorer son opinion sur lui. Jenna, elle, éprouve un pincement au cœur. Même si Droopy exagère sans doute et qu’elle en veut énormément à Kristian, elle s’inquiète pour lui. S’il continue comme ça, il va complètement louper son année.
La soirée se termine tranquillement : Droopy ramène Marjo chez elle et donne rendez-vous à Jenna le lendemain, histoire d’aller boire un verre en ville.
Ce n’est certes pas prudent d’accepter et cela risque de l’encourager… Toutefois, Jenna accepte.
Droopy et Jenna sont tous les deux installés devant un café au Glue. Elle a réfléchi et compte bien profiter de ce tête-à-tête pour lui faire comprendre qu’elle ne le voit que comme un ami, au mieux un confident.
— Il ne faut pas mélanger amitié et amour, déclare Jenna. Gus et moi, on était très amis, on se confiait plein de choses ; mais à partir du moment où on est sortis ensemble, ça a été fini. Maintenant, j’évite de sortir avec mes potes.
Manière astucieuse de friendzoner Droopy…
— Tu vois, c’est comme toi, on est trop amis pour qu’il se passe quoi que ce soit.
Un peu moins subtil, il faut l’admettre. Toutefois, Jenna commence à comprendre qu’il vaut mieux ne pas trop faire dans le sous-entendu avec lui.
— Tout ça c’est de la faute de Kristian. Tu ne vois que lui.
— Je ne l’ai jamais caché, s’agace Jenna. Je te l’ai dit, je suis amoureuse de lui. Donc partant de là, il n’y a rien à espérer de ma part.
— De la sienne non plus ! Il a une copine depuis quatre ans.
— Il m’a juré que non, il a dit que c’était une connerie qu’il vous avait raconté.
— Bordel, s’énerve Droopy. C’est à toi qu’il a menti. Elle existe ! Je peux même te dire qu’elle s’appelle Kimberly.
Kristian ? Mentir ? Allons donc, ce n’est pas du tout crédible…
— Je te jure que c’est vrai. Il t’a dit ça parce qu’il veut coucher avec toi et qu’il sait qu’il n’y arrivera pas s’il t’avoue qu’il est en couple.
Jenna ricane.
— Pour l’instant, je crois qu’il n’en a plus trop envie, vu qu’il n’accepte même plus de me parler et fait comme si j’étais invisible.
Droopy secoue la tête, découragé. Jen s’en félicite intérieurement, même si la situation avec Kristian lui pèse de plus en plus.
Droopy l’emmène à la fac, elle a cours. Au lieu de rentrer chez lui, comme on pourrait raisonnablement s’y attendre, Droopy l’accompagne dans l’amphi. Il passe les deux heures suivantes à la regarder prendre des notes.
En vérité, il y a encore plus pathétique que Jenna…
Angélique n’en croit pas ses yeux.
— Il est vraiment amoureux, glisse-t-elle à Jenna.
Un soupir las lui répond.
Droopy finit par rentrer chez lui, Jen passe la soirée avec Marjo. Elles décident de rendre visite à Nick et Romu qu’elles n’ont pas vus depuis longtemps mais se cassent les dents. Ils ne sont pas chez eux. Tant pis ! Elles se font un ciné puis vont faire un tour au pub. Une fois de plus, Kristian revient sur le tapis.
— Il faut que l’un de vous deux se décide à faire le premier pas, s’agace Marjo. Cette situation ne peut plus durer. C’est pesant et tout le monde en a ras-le-bol. Greg ne dit rien, mais je sais qu’il pense comme moi.
— C’est lui qui refuse de m’adresser la parole. Hors de question de risquer un râteau de plus.
— Rah, mais ce n’est pas possible ! Si ça se trouve, il n’attend que ça mais il est trop fier pour venir te parler.
— Dans ce cas, c’est dommage parce que moi aussi.
Il faut reconnaître que Marjo essaie vraiment…
Note de l'autrice : trop de caractères...
19 commentaires
La Plume d'Ellen
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans