Fyctia
Lâche moi 2/2
— J’ai un nouveau copain, annonce Angélique, tout sourire, le lendemain. Il s’appelle Marc et il est en fac d’anglais.
Exit Enzo et Jean. Cette fois, c’est du sérieux, au grand dam d’Antoine qui craque toujours autant pour la blonde.
— Je l’ai rencontré au foyer de ma résidence, ça fait plusieurs soirées qu’on passe ensemble et hier, on a enfin conclu, explique-t-elle.
Conclure, Jenna ne sait même plus ce que cela veut dire. En cinq mois, elle n’est sortie qu’avec Sylvain, et encore, pour de mauvaises raisons. Si elle continue comme ça, elle pourra aussi bien devenir bonne-sœur.
— J’en ai marre d’attendre que Greg passe à l’action, décide Marjo qui a une patience très limitée en la matière. Ce soir, on va au B et on se fait draguer. Hors de question de passer encore la soirée assises au bar avec les deux nains de jardin.
Jenna, allongée sur son lit, lui renvoie un regard torve.
— On est invitées chez Droopy je te rappelle.
— Ce n’est pas pour autant qu’on est obligées de passer la soirée avec eux. Une fois en boite, chacun sa life.
Une bouteille de whisky plus tard….
Droopy, Marjo et Jenna arrivent au B assez tard. Ils ont joué aux cartes avant de sortir et la partie s’est éternisée. Chouchou et Elsa sont déjà là, ils se font la bise puis commandent un shaker.
— Je te préviens, glisse Marjo à Jenna. Ce soir, on danse ! En plus, Greg n’est même pas là.
Greg non, mais Laurent si. Les yeux rouges et explosés, il salue les filles puis va se poser sur une banquette. Jenna s’enfile des téquilas avec Droopy et, de guerre lasse, Marjo va rejoindre Chouchou et Elsa sur la piste.
— Tu as intérêt à venir danser, lance-t-elle à Jenna.
La techno fait vibrer les enceintes et la blonde grimace. Elle n’aime pas du tout cette musique.
Droopy va aux toilettes, Jenna reste seule, hésite à rejoindre les autres sur le dancefloor. Peut-être pour la chanson suivante… Kristian passe devant elle, il a l’air complètement parti. Sans réfléchir, Jenna lui prend la main pour le retenir.
— Salut, ça va ?
— Ouais, lâche-moi, lui renvoie-t-il d’un ton mauvais.
Ce sont les premiers mots qu’il lui adresse en quatre mois et ils n’ont rien d’encourageants. Au temps pour Marjo et son optimisme. De toute évidence, Kristian ne souhaite pas enterrer la hache de guerre… Jenna, déçue, laisse retomber sa main. Kristian s’en va sans un regard tandis que Droopy la rejoint.
— Vous faisiez quoi avec Kristian ? s’inquiète-t-il.
Est-il nécessaire de préciser, que si tout le monde dans la petite bande aimerait une réconciliation entre Jenna et Kristian, Droopy fait exception à la règle ?
— Rien, répond Jenna, profondément blessée par cette énième rebuffade.
Droopy s’apprête à parler, mais elle n’est plus d’humeur. Et puis, elle ne veut surtout pas que Kristian se rende compte à quel point son comportement l’affecte. Elle se lève d’une détente et va rejoindre les autres sur la piste. Elle n’aime pas la musique, mais tant pis !
Des mecs l’approchent, Jenna se laisse faire, danse avec tout le monde. Elle donne l’image d’une fille insouciante et joyeuse alors qu’à l’intérieur, son cœur se brise. Certains essaient de l’embrasser, elle se dérobe. À quelques pas d’elle, Droopy la fixe, les mâchoires serrées par la jalousie.
— Kristian est parti, Laurent était fatigué, murmure Marjo à l’oreille de Jenna lorsque le regard de cette dernière scanne la boite.
— Je n’en ai rien à péter, je ne le cherchais pas.
Greg finit par arriver : il a eu un accident sur la route, sa voiture est en bouillie.
— Il faut que j’aille au commissariat, mais je vais attendre d’avoir désaoulé, lance-t-il avec désinvolture. Du coup, on boit un coup ou bien ?
Ils boiront un verre. Jenna reste encore un peu sur la piste, au grand dam de Droopy qui voit bien qu’elle se fait draguer. Finalement, Greg la rejoint et la prend par la taille pour danser.
— Ce n’est pas parce que ton copain n’est pas là que tu dois t’en donner à cœur joie, lui glisse-t-il.
— Hein ?
— Le châtain des cartes ! Sinon, quand est-ce qu’on fait l’amour ?
— On n’avait pas dit pour mes 18 ans ? rétorque Jenna en riant.
L’avantage de Greg c’est qu’il réussit toujours à l’amuser, même quand son moral est au plus bas.
— Nahein, moins de deux mois à attendre alors… susurre Greg en prenant l’air pervers.
Ils rejoignent tous deux le bar en riant. Immédiatement, Marjo passe son bras autour de la taille de Greg, d’un geste familier.
— Droopy propose qu’on aille chez lui après, tu viens ?
Greg n’est pas du genre à refuser un after. Dès la fermeture du B, ils vont tous chez Droopy : Chouchou et Elsa sont aussi de la partie. Ils boivent le digestif, s’amusent à des jeux de boisson. L’heure tourne… Chouchou et Elsa repartent. Les quatre autres posent le matelas de Droopy sur le sol et s’y entassent. Trop fatigués pour songer à repartir.
Note de l'autrice : Pour une fois je suis contente d'avoir du diviser mon chapitre. Ceux qui suivent l'histoire depuis le début savent que de temps en temps, je prénomme des personnages en raison d'obscures références (Nicolas et Marjolaine). C'est le cas ici pour Kimberly qui est un hommage direct à Melrose Place
28 commentaires
Wizzette
-
Il y a un an
Jess Swann
-
Il y a un an
La Plume d'Ellen
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans