Fyctia
Le B
Les copains de Gus vivent tous à l’autre bout de la ville et, exception faite de sa sœur, il ne connait personne dans la cité U. Loin d’être aussi sociable et exubérant que Sophie, il peine à rencontrer de nouvelles têtes. Et puis, Gus est un peu paresseux aussi : pourquoi se fatiguer à rencontrer du monde alors que sa sœur est dans la piaule juste en face ?
Par la force des choses, Jenna et lui font connaissance et se découvrent un gout commun pour les répliques acerbes et l’ironie. Rapidement, Gus devient un habitué de la chambre de Jenna au même titre que Sophie.
Cette dernière ne voit pas ce rapprochement d’un très bon œil.
« Tu sais, Gus, il parait pas comme ça, mais c’est un sentimental, » prévient-elle Jenna.
Ok, message reçu… Jenna s’empresse de la rassurer : certes, elle apprécie beaucoup son frère mais n’a pas de vues sur lui.
Mauvaise réponse…
« Et pourquoi ? Tu le trouves moche ? s’indigne Sophie.
— Non, pas du tout, il a de jolis yeux, mais tu sais bien que je préfère les blonds, temporise Jenna avant de changer de sujet. Au fait, tu vas faire quoi le week-end prochain ? Voir Biquet ? »
Rien de tel que la mention de Biquet pour détourner Sophie de n’importe quelle conversation. Elle en est littéralement folle et peut en parler pendant des heures.
« J’ai oublié de te dire, Marjo va passer nous voir vers 16h00, se souvient-t-elle brusquement.
— Cool, j’ai l’impression qu’on ne s’est pas vues depuis des lustres, au fait, elle habite où déjà ?
— Bah elle a une chambre chez l’habitant. »
Jenna lève les yeux au ciel.
« Sûrement une brillante idée de ses grands-parents pour continuer à contrôler ses allées et venues, » ironise-t-elle.
Les deux amies échangent un regard désolé. Pauvre Marjolaine. Elle a passé ses années de lycée dans la peau d’une élève modèle, jupes à godets, mocassins bien cirés : l’intégralité de la panoplie. Le tout accompagné d’une liste de restrictions longue comme le bras. Pas de sorties la semaine, à peine un ciné le samedi après-midi, interdiction de sortir en boite de nuit et les dimanches sont exclusivement réservés à la famille : gare à la copine qui ose téléphoner ce jour-là ! Ce sont les règles édictées par ses grands-parents paternels, auxquelles la mère de Marjo n’a pas le choix de se soumettre en l’absence de son mari, saisonnier dans la restauration.
« On devrait l’inviter à passer la soirée avec nous, suggère Sophie.
— Ouais, enfin si c’est comme Sandrine, elle ne pourra pas rester…
— Pfff, Sandrine, je ne comprendrais jamais comment tu peux être copine avec elle, s’agace Sophie. Elle passe son temps à se plaindre et à râler. La dernière fois qu’elle est passée te voir, j’ai clairement eu l’impression de la déranger.
— Je sais, soupire Jenna. Mais, on est amies depuis le collège. Et puis, franchement, Sandrine n’est pas pire que Juliette. »
Sophie pouffe à la mention de la meilleure amie de Marjo.
« Miss je passe tout mon temps à lire des bouquins de cul ? relève-t-elle, faisant référence à l’addiction de Juliette pour les romans à l’eau de rose légèrement épicés. Bah au moins, elle s’instruit. »
A 16h00 tapantes, Marjo débarque.
« Ce que je suis contente de vous voir ! s’exclame-t-elle tout en leur faisant la bise. Alors, vous avez fait quoi depuis que vous êtes voisines ? »
Jenna et Sophie s’empressent de lui raconter leur soirée fiasco et le thé africain.
« Il y a une boite pas loin de chez moi, relève Marjo. Le B, ça a l’air sympa. On pourrait tenter ? »
Deux larges sourires lui répondent. Elles sont toutes les trois sur la même longueur d’ondes…
Elles décident d’y aller le soir même. Autant battre le fer tant qu’il est chaud.
« Faut juste que je rentre me changer », annonce Marjo, toute contente.
Lorsqu’elle les rejoint, une poignée d’heures plus tard, Sophie et Jenna sont stupéfaites par sa métamorphose. Exit les tenues de première de la classe, changement total de style. Marjo met en valeur ses formes plantureuses et n’hésite pas à souligner ses yeux verts de chatte. Une véritable bombe.
« La vache, t’es canon ! » la complimente Sophie.
Marjo sourit de toutes ses dents. A présent que 100 km la séparent de sa famille, elle entend bien rattraper le temps perdu et profiter enfin de sa jeunesse.
La soirée au B est une réussite : la boite est remplie d’étudiants, la musique variée et l’ambiance au rendez-vous. L’essayer, c’est l’adopter !
Le trio féminin, régulièrement accompagné par Gus, en fait son repaire. Ils s’y rendent à chaque occasion et passent leurs mercredi et jeudi soir sur la piste de danse. Ils sont jeunes et insouciants… Au diable la fac et les études !
Si Sophie est d’une sagesse exemplaire et reste fidèle à son Biquet, les deux autres, elles, en profitent.
Jenna enchaine les rencontres d’un soir et les slows ponctués de baisers baveux. Damien un soir, Vincent le lendemain… A chaque fois le même résultat : Trop peu intéressante ou peut-être trop laide à la lumière crue des spots, elle se retrouve seule une fois la musique terminée.
Elle qui rêve de rencontrer l’amour ne réussit qu’à passer d’une déconvenue à une autre, comme elle le raconte à Sandrine.
« En même temps, t’as pas besoin de te laisser embrasser par tous les mecs qui passent, persifle cette dernière.
— Ce n’est pas le cas, je te signale ! s’énerve Jenna. Mais, si le mec est mignon, je ne vois pas pourquoi je me priverais. »
L’arrivée de Marjo met un terme à la dispute qui menace. En la voyant, la mine de Sandrine s’allonge.
« J’ai ramené du thé ! annonce Marjo. Ça va Sandrine ? Ça fait une paille qu’on ne s’est pas vues.
— Oui moi, j’étudie, la rembarre Sandrine avec son amabilité coutumière. Bon c’est pas tout ça, mais faut que j’y aille. Salut. »
Une fois qu’elle est partie, Marjo s’installe sur le lit.
« C’est quoi son problème ?
— Comme d’hab : elle ne peut pas sortir…
— Oui, elle est jalouse quoi. »
Même si Jenna tente toujours de défendre son amie, elle ne peut pas contredire Marjo. Plus le temps passe, plus Sandrine devient acerbe.
81 commentaires
Wint
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
Wint
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
Ophidia
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
Ellover
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
Cassi J. S.
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans