Fyctia
Hors de sa portée
Les soirées au B se suivent et se ressemblent…
Drague, relations éphémères ou chou blanc, Marjo et Jenna rencontrent beaucoup de mecs, mais aucune de deux ne les revoit. Marjo par choix, Jenna par la force des choses.
Un soir parmi tant d’autres, Jenna se retrouve de nouveau seule, les slows terminés. Vexée, humiliée, et le moral dans les chaussettes après cette nouvelle déconvenue, elle force un sourire sur ses lèvres à l’intention de Marjolaine qui danse non loin avec un mec. Elle ne veut pas montrer ses faiblesses à sa nouvelle amie. De toute façon, comment cette dernière pourrait-elle comprendre ? Grande, brune, des yeux verts en forme d’amande, une silhouette épanouie et dotée de l’assurance de celles qui se savent belles, Marjo coche toutes les cases du fantasme masculin…
Marjo, c’est celle qui quitte. Jenna, celle qu’on quitte : énorme différence sémantique.
Jenna rejoint Sophie et, comme toujours lorsqu’elle se sent déprimée, reste silencieuse.
« Eh bien, ça n’a pas duré longtemps cette histoire encore, » se moque Gus.
Jenna ne répond pas. Elle se demande ce qui cloche chez elle. Quand rencontrera-t-elle enfin un mec qui ne s’empressera pas de fourrer sa langue dans sa bouche et essaiera au moins de la connaitre avant. Elle ne demande pourtant pas grand-chose ! Juste un gars gentil qui s’intéresse vraiment à elle. Quelqu’un qui fasse battre son cœur un peu plus vite…
« Au fait, où est Marjo ? » demande-t-elle, pour détourner l’attention.
Sophie ricane et lui désigna une banquette.
« Ouhhh plus d’un slow, elle a battu ton record, » plaisante Gus à l’oreille de Jenna tandis que Marjo leur fait signe de venir la rejoindre.
Comme toujours, Jenna suit le mouvement et adresse un sourire qu’elle espère aimable au compagnon de son amie. Une chevelure blonde et bouclée, un gentil sourire, il a posé son bras autour des épaules de Marjo dans un geste à la fois possessif et protecteur.
« Voilà Loïc », annonce la brune.
Un autre mec s’approche de la table, Marjo poursuit les présentations :
« Et lui, c’est son pote. Kristian. »
Jenna lève machinalement les yeux vers le nouveau venu. Et reste scotchée.
Sa première pensée est qu’il est beau. Vraiment beau. Une silhouette d’athlète, des cheveux bruns si foncés qu’ils en paraissent presque noirs, des yeux marron chaleureux que son teint un peu mat met en valeur et un sourire avenant.
Autrement dit : le genre de mec pour lequel elle est invisible. Mais bon, ce n’est pas parce qu’on n'a pas les moyens de s’offrir un resto gastronomique qu’on ne peut pas regarder le menu !
Jenna l’ignore, mais cette rencontre va influencer durablement sa vie. Parfois pour le meilleur, d’autres pour le pire.
La soirée se termine et le petit groupe reprend le chemin de la Cité U, le hasard faisant que Loïc réside au même étage que Jenna, Gus et Sophie. N’ayant apparemment rien de mieux à faire, Kristian, qui réside à l’autre bout de la ville, décide de les accompagner.
Loïc et Marjolaine marchent en tête, main dans la main et perdus dans leur monde. Leurs quatre compagnons n’ont donc pas d’autre choix que de cheminer ensemble. Kristian, qui ne connait aucun d’entre eux, mais n’est pas timide, se mêle sans retenue à la discussion tandis que Jenna, fidèle à ses habitudes, reste sur la réserve. Toutefois, lorsque Sophie, commence à parler joyeusement de ses fiançailles, elle n’y tient plus :
« Tu viens à peine de commencer la fac, je ne comprends pas pourquoi tu es pressée comme ça de te marier. »
A sa grande surprise, Kristian renchérit, se déclarant farouchement contre le mariage. Cet allié inattendu donne à Jenna une pointe d’assurance et, sans même qu’elle s’en rende compte, ils se retrouvent à débattre âprement tous les trois, chacun défendant ses positions.
« Franchement Sophie, tu le connais depuis deux mois à peine ! s’exaspère Jenna.
— Tu rigoles ? relève Kristian, stupéfait.
— Tu n’es même pas sûre qu’il soit sérieux, poursuit Jenna. De toute façon, les mecs ne le sont jamais, ajoute-t-elle, acide.
— Ils ne le sont pas avec toi, rétorque Sophie. C’est ça de ressembler à une pute. »
Un ange passe. Sa toute nouvelle assurance envolée, Jenna baisse les yeux, laissant Kristian poursuivre le débat. Devant le silence persistant de Jenna, Gus tente de la dérider :
« T’as vu le froc de Kristian ? Il est dégueulasse… »
En vérité, on dirait qu’il s’est littéralement roulé dans la boue mais au lieu de sourire, Jenna hausse les épaules. L’antipathie de Gus pour Kristian a été aussi immédiate que visible mais, contrairement à son habitude de suivre l’avis de ses amis afin de se faire accepter, Jenna n’a pas envie d’aller dans son sens. Elle, elle trouve Kristian charmant. Intéressant même.
Le trajet du retour passe trop vite aux yeux de Jenna et elle éprouve une pointe de déception lorsque Kristian annonce qu’il va maintenant rentrer chez lui. Même si elle s’en défend, elle a envie qu’il reste avec eux. Juste histoire de voir s’il est si plaisant qu’il y parait. Et parce que, contrairement à ses habitudes, elle se sent parfaitement à l’aise avec lui et n’éprouve pas le besoin de jouer un rôle pour qu’il la regarde. Elle sait qu’il ne le fera jamais. Kristian est hors de sa portée.
132 commentaires
mimiminou54
-
Il y a 2 ans
Jess Swann
-
Il y a 2 ans
Suelnna
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
Wint
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
Ophidia
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
Ellover
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans