Fyctia
Une déconvenue bienvenue P3
Marjo ne partage pas l'opinion de Jenna sur l'hôtel :
— Perso, je trouve que ce serait hyper dangereux de faire ça, imagine que Pascal vous capte en train de filer en douce ? Ou qu’il passe chez toi avant que vous soyez rentrés ?
— Raaa je l’ai déjà fait une fois avec Tom et il ne s’est rendu compte de rien, lui rappelle Jenna avec étourderie.
— Certes… admet Marjo d’un ton grinçant, mais là c’est différent. Tu dis toi-même que Pascal te soupçonne de tromper Phil avec Kris, donc il est clair qu’il va te surveiller de près. Franchement, Jen, tu es sûre que le jeu en vaut la bougie ? Si, pour une fois, Kris et toi vous ne vous livrez pas à une orgie de sexe, vous n’allez pas en mourir !
— Marjo… ça fait un mois qu’on ne s’est pas vus. On a envie de se retrouver. Alors même si c’est risqué… tant pis !
— Soit, comme tu le sens. Mais si ça tourne mal, tu n’iras pas dire que je ne t’avais pas prévenue.
Marjo et Jenna bavardent encore une bonne quarantaine de minutes, notamment du célibat prolongé de Marjo.
—Ça fait presque trois mois que je n’ai rien fait et je suis grave en manque ! Je te jure, Chouchou vient la semaine prochaine et j’envisage sérieusement de le laisser coucher avec moi.
— Si tu fais ça, il ne te laissera jamais tranquille…
— Je sais, soupire Marjo. Mais je n’en peux plus là !
— À ton tour réfléchis bien, conseille Jenna.
Après son appel à Marjo, Jenna tue le temps en écrivant dans son journal. Alors qu’elle s’apprête à se coucher, quelqu’un gratte à sa porte. Après une hésitation, elle va ouvrir.
— Salut Jen… je viens de rentrer et euh… je venais aux nouvelles, explique Diana, dans ses petits souliers.
— Bah ça va, j’ai passé la journée tranquille à la maison, répond Jenna tout en s’effaçant pour la laisser entrer. J’allais me coucher mais tu veux boire un thé ?
Mal à l’aise, Diana accepte et s’assoit tandis que Jenna met l’eau à chauffer.
— Alors, c’était bien ta soirée ? lance-t-elle à Diana.
— C’était sympa, mais pas transcendant. Je… hem, tu as eu Kristian ?
— Oui, c’est bon il arrive demain en fin de matinée.
— Ah… et ?
— Bah Kris m’a proposé de laisser l’appart à Chouchou et se barrer à l’hôtel après la soirée pour être tranquilles et passer un peu de temps tous les deux. Je ne sais pas encore ce que je vais décider. Au cas où, si ce n’est pas trop te demander, tu pourrais occuper Pascal pendant qu’on se casse et le dissuader de venir chez moi vendredi matin ?
— Oui, oui, pas de problème, promet Diana. Finalement tout se goupille bien !
Oh bah oui, exception faite que je vais sans doute être obligée de fuir mon propre appartement pour la nuit et que je risque de me faire choper… Mais bon, tout est une affaire de perspective.
— Je sens qu’on va passer une super soirée ! ajoute Diana.
Jenna lui répond avec un sourire crispé avant de changer de sujet afin de ne pas être tentée de lui dire le fond de sa pensée. Elles se séparent peu avant minuit, Jen désirant être en forme.
***
Le lendemain, Jenna prend le temps de se préparer, ainsi qu’elle en a l’habitude à chacune des visites de Kristian. Consciente qu’elle doit travailler, elle enfile un pull et une jupe sage lui arrivant aux genoux. Diana la rejoint vers onze heures et elles babillent jusqu’à ce que l’interphone de Jenna sonne vers midi.
— Par contre, je me casse direct après manger pour vous laisser un peu de temps tous les deux, promet Diana.
Trop aimable, attendu que tu nous plombes notre soirée, c’est le moins que tu puisses faire que de nous accorder quelques heures d’intimité… ricane Jenna tandis que Kristian frappe à la porte.
Tout de beige et de blanc cassé vêtu et son éternel sourire charmeur aux lèvres, il se penche vers Jenna et lui vole un smack dans un nuage de son parfum habituel.
— Salut la miss…
— Salut beau gosse, répond Jenna en souriant, le cœur chaviré d’amour tandis que ses prunelles se nouent à celles de Kristian.
Diana toussote pour signaler sa présence. Rompant son contact visuel avec Jenna, Kristian dépose son sac sur le sol et va la saluer.
— Ah ! Je suis bien content d’être arrivé. Comment ça va, Diana ? Jen m’a dit que tu t’étais remise avec Pascal, c’est bien pour toi. Hmmm, ça sent bon ici, s’avise-t-il, le nez en l’air tout en se dirigeant vers le four. On mange quoi ?
— Rôti de porc Orloff avec du riz, ça ira à monsieur ? rétorque Jenna.
— Ça devrait le faire. On a le temps pour un apéro ?
— Oui, par contre un petit pour moi, je bosse cet après-midi et j’ai dans l’idée que les parents de Lucas n’apprécieraient pas que je sois pétée pour prendre mon poste, plaisante Jenna. Di, tu veux quoi ?
— Un Soho s’il te plaît.
— Je préviens juste Kimberly que je suis bien arrivé sinon elle va me prendre la tête, annonce Kristian en sortant son portable.
Tandis qu’il l’appelle, Jenna sert ses invités.
— Oui, oui, je suis chez Jen avec Diana. On est à l’apéro et Jen nous a fait à manger, j’espère que je vais survivre, explique Kristian.
— Raaaa, ce que tu peux être énervant ! réagit Jenna. Si ma cuisine ne te plaît pas, tu es libre d’aller manger ailleurs hein !
Kristian rigole et lui adresse un clin d’œil avant de répondre à Kimberly.
— Demain en fin d’après-midi. Oui, je t’appelle quand je décolle. Allez, je te laisse mon apéro va refroidir bisous, l’expédie Kristian.
Un sourire satisfait aux lèvres, il repose son portable sur la table.
— Bon maintenant que ça s’est fait, passons aux choses sérieuses. On trin…
La sonnerie de son téléphone interrompt Kristian et un claquement de langue agacé lui échappe.
— Raaa, mais quelle casse-couilles ! Qu’est-ce qu’elle veut encore ? râle-t-il avant de décrocher. Oui ? Qu’est-ce qu’il y a ?
Jenna lève discrètement les yeux au ciel tandis que Kristian écoute Kimberly, les traits tendus.
— Ah bah oui c’est con… admet-il. Mais que veux-tu que j’y fasse ? Va voir si le gardien a un double ou appelle ta mère pour qu’elle t’amène le sien.
Une nouvelle pause puis :
— Eh bien, va t’acheter un sandwich à la boulangerie. Là, je ne peux rien faire.
Kimberly répond et Kristian soupire :
— D’accord, à demain.
Sur ces mots il raccroche puis explique :
— Elle a oublié ses clefs à l’intérieur de l’appart’ ce matin et me demande ce qu’elle doit faire. Sérieux, qu’est-ce qu’elle croit ? Que je vais faire l’aller-retour pour lui ouvrir la porte ? Je vous jure les gonzesses ! Incapables de se débrouiller toutes seules !
— On n’est pas toutes comme ça, souligne Jenna. Je t’assure qu’il y a des filles qui s’en sortent très bien sans l’aide d’un mec.
— Je confirme, plussoie Diana.
— Oh la la, c’est bon je n’ai rien dit, rit Kristian. Alors, on boit à qu…
Son portable bipe à cet instant et il peste entre ses dents tout en lisant le texto qu’il vient de recevoir.
— C’est bon, elle a vu avec le concierge et il lui a ouvert la porte, annonce Kristian en reposant son téléphone.
— Tant mieux pour elle, commente Jenna d’un ton indifférent.
— Bon on boit un coup ou s’encule ? s’impatiente Diana.
65 commentaires
La Plume d'Ellen
-
Il y a 6 mois
Jess Swann
-
Il y a 6 mois