Fyctia
Non dits & incompréhensions P2
Philippe est radieux lorsqu’il récupère Jenna à la gare.
— J’ai mis une bouteille de champagne au frais. J’ai dit aux Bretons de venir boire une coupe avec nous et après je te paye le resto pour mon concours, annonce-t-il.
En espérant que les Bretons ne s’incrustent pas au resto avec nous, persifle Jenna tout en le félicitant.
Une fois n’est pas coutume, les prévisions pessimistes de Jenna ne se concrétisent pas. Après avoir vidé deux bouteilles de champagne, Yannick et Gwen rentrent chez eux.
Phil et Jen passent un bon moment au resto, cependant Phil confesse :
— J’espérais quand même que tu m’appellerais hier pour me féliciter…
— Et moi que tu me téléphonerais pour me l’annoncer, contre Jenna.
— Raaa oui j’aurais peut-être dû. Ce que je veux dire par là, c’est que pour moi c’est important dans un couple de se soutenir et s’encourager, explique Phil.
— Tout à fait d’accord avec toi. C’est exactement ce que je me suis dit le soir où j’ai loupé mon DESS et où tu m’as raccroché au nez avant de refuser de prendre mes appels, rétorque Jenna en accompagnant ses paroles d’un sourire doucereux.
Philippe se crispe.
— Je t’ai déjà dit que je ne pouvais pas te parler à ce moment-là. J’étais hyper déçu et j’avais besoin de temps pour digérer.
— Et moi, j’avais besoin de réconfort et de soutien. Bref, sinon du coup maintenant que tu as eu ton concours tu vas faire quoi ?
— Déjà normalement, je serais titularisé sur mon poste. Mais je ne compte pas rester simple agent toute ma vie. À terme, je vise un poste de chef de service, voire de directeur des ressources humaines.
Ainsi lancé, Philippe passe le reste du repas à faire part de ses projets d’avenir à Jenna.
Lorsqu’ils rentrent après le resto, ils terminent la soirée par un missionnaire.
***
L’obtention de son concours met Philippe d’excellente humeur. Le samedi soir, ils arrosent ça chez Georges et Candice. Entre les « trop de la balle » de Yannick et les plaisanteries graveleuses de Ben, Jenna s’ennuie ferme. Elle se réveille toutefois lorsque Ben propose aux Bretons :
— Hey ! Pourquoi vous ne venez pas avec nous en vacances cet été ? On a prévu de louer une grande villa avec piscine dans le Sud.
Oh non pitié, pas eux en plus du reste, songe Jenna qui envisage sans plaisir ces vacances entre amis.
Heureusement, les Bretons sont forcés de décliner : ils repartent en Bretagne aux dates prévues afin d’assister au mariage de la sœur de Yannick.
Trop de la balle ! sourit Jenna.
— La semaine suivante, ça pourrait le faire, propose Yannick.
Philippe soupire avec regrets.
— On ne peut pas décaler. On part cette semaine-là pour remonter tous ensemble pour le mariage de notre pote Luc.
Ah oui, c’est vrai… j’avais oublié ce truc-là, pffff.
Jenna s’ennuie tellement qu’elle s’endort dans un fauteuil. Vers trois heures et demie du matin, Phil, bien allumé, la secoue pour la réveiller. Il est l’heure de rentrer se coucher.
***
Après un dimanche partagé entre la finale de la Coupe du Monde de foot et les Bretons, Jenna et Philippe retrouvent leur routine. Pendant qu’il est au travail, Jenna fait le ménage puis reçoit un appel de Diana. Elles se racontent leurs week-ends respectifs puis Diana lâche :
— Sinon Marjo m’a appelée hier. Elle avait besoin de parler. Elle a beaucoup de mal à digérer la nouvelle pour Tom.
— Je me doute… soupire Jenna.
— Elle m’a dit que tu y étais allée fort et que tu n’avais pas pris de gants pour lui annoncer…
Jenna grimace, consciente que le reproche est justifié.
— Je sais, je ne lui ai pas dit en douceur, reconnaît-elle. Mais j’étais en colère… ça faisait dix minutes qu’elle me faisait la morale au sujet de Kristian…
— Ah Kristian, soupire Diana d’un ton las.
— Par ailleurs, quand je lui ai demandé comment ça s’était passé avec Kimberly, j’ai eu le sentiment qu’elle bottait en touche. Elle a même eu le culot de me soutenir que l’autre n’avait pas parlé une seule fois de Kris alors qu’elle est sans arrêt en boucle sur lui.
— Euh… commence Diana.
Levant les yeux au ciel, Jenna peste :
— Toi, tu sais quelque chose… vas-y, crache le morceau.
— C’est que je ne veux pas avoir de problèmes et… pfff… En vrai, vous me saoulez Marjo et toi, comme si vous ne pouvez pas vous dire les choses directement ! OK, je ne t’ai rien dit, hein ?
— Bien sûr, affirme Jenna avec empressement.
— Tes soupçons sont justifiés. Marjo a décidé de ne rien te dire de ce qu’elles se racontent avec Kimberly parce qu’elle ne veut pas se retrouver le cul entre deux chaises. Pour elle, quand elle est avec Kimberly, elle est avec Kimberly et quand elle est avec toi, elle est avec toi.
Vraiment ? Depuis quand Kimberly est devenue la meilleure amie de Marjo ? rage Jenna qui le prend comme une trahison personnelle. Marjo, qui sait pourtant l’importance que Kristian a à ses yeux, choisit volontairement de ne pas l’aider pour protéger les intérêts de la princesse.
— Par contre, ça ne la dérange pas de parler de Phil et de moi avec elle ! Bref… c’est tout. Mais en tout cas, qu’elle ne me demande plus rien. La prochaine fois qu’elle aura besoin qu’on sonde Tom ou je ne sais qui, qu’elle s’adresse à quelqu’un d’autre.
— Ouch… Cette fois tu es vraiment furax…
— Pas du tout. C’est simplement que j’en ai marre de me plier en quatre pour des gens qui ne bougeraient pas le petit doigt pour moi. Mais ne t’en fais pas, je ne dirai pas à Marjo que tu me l’as dit.
90 commentaires
Wizzette
-
Il y a 8 mois
Jess Swann
-
Il y a 8 mois
La Plume d'Ellen
-
Il y a 9 mois
Jess Swann
-
Il y a 9 mois
Christellaa
-
Il y a 9 mois
Jess Swann
-
Il y a 9 mois
Jess Swann
-
Il y a 9 mois
Christellaa
-
Il y a 9 mois
Jess Swann
-
Il y a 9 mois