Jess Swann Amitiés Amicales, tome 2 Aller de l'avant P6

Aller de l'avant P6

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

Wizzette

-

Il y a un an

Diana n'a pas de chance !

Jess Swann

-

Il y a un an

Non vraiment pas mais ça finira par tourner

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Bon ben là c'est la merde ! Où vont-ils se retrouver avec Kristian ? Chez Marjo ?

Jess Swann

-

Il y a un an

Très bon résumé de la situation ! Comme tu dis, c'est la merde... Et fait Marjo va servir une fois de plus

Anne-So08220

-

Il y a un an

Amusant de lire ça avec le recul finalement, car je crois qu'on peut dire qu'elle gagne plutôt bien sa vie et est bien insérée socialement. Quant au permis, certaines choses ont été édulcorées, probablement pour la fiction, donc forcément, elle ne l'a pas et ne l'aura sans doute jamais effectivement. Pardon mais fallait que je le dise, car cette allusion répétée au permis à la longue...

Jess Swann

-

Il y a un an

Ah bah j'ai fait comme je pouvais, et effectivement je reviens sur le permis parce que c'était aussi le St Graal de l'époque, c'est rigolo parce qu'effectivement ni Diana, ni Jenna , ni Marjo ne l'aura pour des raisons propres à chacune

Anne-So08220

-

Il y a un an

"J'aifait comme je pouvais..." Forcément, je ne comprends pas bien. En tant qu'autrice, tu as fait des choix, comme ceux de ne pas révéler ou de changer certaines choses au sujet de personnages dont tu racontes l'histoire dans ta fiction biographique, détail dont tu ne fais pas mystère. Et avoir une copine en situation de handicap est peut-être moins vendeur ou accrocheur. Admettons. Puisqu'il s'agit d'une oeuvre de fiction, personne n'a rien à y redire. Et pour ma part, j'ai toujours respecté. Mais là, c'est tu much, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi en rajouter avec cette histoire de permis qui n'a pas pu intervenir dans cette rupture et qui,comme tu le reconnais toi-même entre les lignes, n'apporte rien à l'intrigue, hormis de rendre le personnage de Diana encore plus pathétique.C'est peut-être le but, mais un lecteur qui se sent offusqué ou offensé peut se donner le droit de commenter, ce que je fais. Pourquoi ici et non en privé? parce que je sais que certains savent ici qui est Diana, c'est toi-même qui me l'a confié.

Jess Swann

-

Il y a un an

Alors je vais te répondre aussi brièvement que sèchement parce que pour le coup, tu ne comprends absolument pas mon objectif avec cette fiction. MON parti pris de ne pas mentionner de handicap dans cette histoire est parce qu'en vérité, ce n'est pas son handicap qui définit une personne selon moi. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ne pas avoir le permis fait de Diana un personnage pathétique. En vérité, dans cette scène, l'objectif est de montrer à quel point Pascal est buté et pétri de certitudes. Donc si tu te sens offensée, j'en suis désolée mais ce n'était pas le but. Là dessus, tu es libre de répondre ou non à ce message. Bonne continuation

Anne-So08220

-

Il y a un an

Juste un truc: essaie de voir les choses autrement que par ton objectif. Ok, tu as un objectif, et il est bien définiMais Parmi tes lecteurs, certains se reconnaissent, forcément... Ils se sentent directement concernés voire offensés parce que tu dis. Je ne pensais pas en faire partie, mais il se trouve que c'est le contraire qui se produit, et ce, depuis un moment. L'histoire du permis, c'est la goutte d'eau en fait.Après, visiblement, ça t'importe peu si j'en juge encore par ton dernier commentaire. Juste, essaie de te mettre à leur place. Ensuite par rapport au handicap.... Plusu je lis ton récit, plus je suis sceptique par ton argument. Ok une personne ne se définit pas par son handicap, c'est vrai, alors ça change quoi de le mentionner plutôt que de le contourner quand on ne peut pas faire autrement pour raconter une situation. Pour ma part, je n'ai pas à comprendre ou pas ton objectif. ou plutôt, je veux bien le faire, à condition de ne pas servir ton intrigue à mon détriment.

Jess Swann

-

Il y a un an

Si je ne mentionne pas de handicap dans cette histoire c'est parce que c'est une fiction. Je suis bien désolée que tu te sentes offensée et ce n'était pas mon objectif.