Mélodie Rose Âmes Semblables Prologue Leona

Prologue Leona

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Pearl Brittany

-

Il y a 2 ans

Pas simple comme vécu... Et l'éducation c'est un sacré noeud à dénouer!! Faut avoir du caractère et du courage pour dire merde! Vivement la liberté d'être soi même !!

AnnaShaw

-

Il y a 2 ans

Eh ben, tu n’es pas du genre à épargner tes héroines. Mais après avoir lu ses deux prologues je dois dire que je suis assez d’accord avec certains des commentaires que j’ai lu ici. Peut être gagnerais tu en fluidité en transformant cette profusion d’informations en une scène de flashback avec quelques dialogues pour rythmer plus l’histoire et nous transmettre encore mieux l’émotion de tes personnages. Personnages qui ont un réel potentiel et semblent très attachantes autant l’une que l’autre.

Sandra MALMERA

-

Il y a 2 ans

Comme dit dans ton premier chapitre, je suis mitigée sur la façon dont tu amorces ton texte. Certes, il est important de planter le décor mais... je pense que ton texte gagnerait vraiment en force à alléger tous ces détails pour te concentrer sur une scène ou un flashback qui te permettrait de mieux introduire la situation de Leona. Surtout que tu as de la matière pour. Son histoire comme celle de Sarah semble être forte en émotions et en rebondissements. Et c'est une force pour ton histoire. D'autant plus qu'elle a un beau potentiel. :) Un prologue est toujours difficile à mettre en place. Il est là pour introduire ton histoire sans en dire trop et parfois, en voulant trop bien faire on s'y perd. Mais je suis certaine qu'avec une réécriture, tu pourras rendre justice à tes personnages qui ne demandent qu'à s'épanouir. Surtout qu'elles ont toutes deux un lourd bagage. :)

Méli

-

Il y a 2 ans

Tu plantes le décors, nous présentes les personnages. On apprend beaucoup de choses sur eux par les descriptions mais j'aurais adoré les voir en action également.

Mélodie Rose

-

Il y a 2 ans

J'en remettrait à la réécriture

HERJA

-

Il y a 2 ans

Une famille rigide et qui n'est d'aucun soutien pour ton héroïne. Comme pour le chapitre précédent, j'aurai aimé plus de détails mais j'imagine que c'est une volonté de ta part.

Mélodie Rose

-

Il y a 2 ans

J'ai sans doute oublié des choses

maioral

-

Il y a 2 ans

J'aurai bien imaginé aller plus profondément dans la scène du dîner avec le père et avoir les informations disséminées ici et là sur la vision de la famille... On l'aurait vite deviné avec des dialogues bien écrits etc. (être plus dans la description d'une scène sur le "moment même" et moins raconter "de loin") :)

Mikky Sophie

-

Il y a 2 ans

Elle n’a vraiment pas une famille de rêve 😅

Mélodie Rose

-

Il y a 2 ans

Du tout. C'est même un cauchemar. 😅