Manon Kaljar Amertume 13. Prudence

13. Prudence

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Il est ferré, la colère est son point faible et elle pas aussi forte, se contrôle mais je ressens sa recherche pour s'accrocher à son rôle, son objectif.. Rien est jamais tranchant comme l'écrit voudrait nous le faire comprendre…

ManuG

-

Il y a 5 ans

Aide déblocage lancé par Plume Jamais

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Une aide pour un futur chapitre +3 ;)

Estelle Miccoli

-

Il y a 5 ans

Tout ça risque de devenir très ambigu... ça me plaît 😜

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup :) J'espère que la suite continuera de te plaire !

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour BRETI, Je viens de lire les premiers chapitres d'Amertume et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours Infiltré(e). # Cette lecture m'a beaucoup frustrée pour diverses raisons : tu écris bien, tu connais les codes de la New Romance et sait tout à fait les manier. Par ailleurs, tu réponds au thème imposé grâce au personnage de Prudence. Toutefois, je suis passée un petit peu à côté de ton récit car tout allait beaucoup trop vite à mon sens. # Tu as des personnages complexes qui mériteraient qu'on s'attarde davantage sur eux. Le début (dans le train) est original et intéressant ! Peut-être aurait-il fallu l'allonger pour que l'on apprenne plus sur ton héros et moins sur Prudence dans un premier temps. # En effet, ton héroïne est le gros mystère de ton roman, or nous apprenons trop tôt à mon sens qu'elle mène une double vie et qu'elle souhaite nuire aux Lambert. Par ailleurs, je trouve le vocabulaire utilisé dans certains ses points de vue en décalage avec sa personnalité ("marâtre", "saltimbanque"...). Même s'il est souvent question des parents Lambert, je trouve que cela ne colle pas avec le reste du récit.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# A mon sens, tu as tous les ingrédients en ta possession pour écrire un chouette roman : des personnages forts, un triangle amoureux ambigu, un conflit familial, une infiltration... Je ne peux donc que te conseiller de te poser, de ralentir le rythme de l'intrigue et de prendre le temps d'expliciter la psychologie des personnages afin que nous puissions nous attacher à eux par la suite. # Une fois que nous serons accros à tes personnages, les noeuds narratifs de fond (concernant le lien entre Prudence et le père de Théodore notamment) nous paraîtront d'autant plus intéressants ! En espérant que ces conseils te soient utiles pour la suite ! Bonne continuation, Roxane de l'équipe Fyctia.

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

Bonjour Roxane, merci beaucoup ce commentaire très détaillé et très juste sur les premiers chapitres d'Amertume. C'est vrai que le double jeu de Prudene est révélé très vite, mais je vais prendre le temps de développer sa personnalité et celle de Théodore plus en profondeur dans les prochains chapitres ! Difficile de trouver le juste milieu entre mise en place des personnages et celle de l'intrigue pour garder l'intérêt des lecteurs 😉 ! En tout cas merci beaucoup ce retour qui va m'aider à poursuivre l'histoire !

alexia340

-

Il y a 5 ans

J ai hâte de voir quand elle va plonger dans son propre piège

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

ahah tu vas trop vite ! mais tu n'as pas tout à fait tord ^^