Manon Kaljar Amertume 6. Théodore

6. Théodore

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

De toute évidence, les dés sont jetés par le départ de Cass avec Prudence. La machine est lancée avec un rouleau compresseur qui ne voudra pas bouger et pourtant. Tout vibre à ma lecture, je sens bien l'ivresse de Prudence et ce désir fougueux qui l'habite de mettre cette famille en perdition. Au milieu de la tourmente c'est encore Cass qui m'émeut, son frère est en éveil mais certainement épris de cette sauvageonne, ce que je lis comme une clarté de l'esprit n'est qu'une jalousie, convoitise qu'il rationalise en préférant voir le mal là où dans un train il y voyait une folie du corps et de l'attirance a refreiné… On a toujours peur de ce qui nous attire tant qu'on ne l'a pas obtenu. Les parents sont ballottés et leurs réactions bien décrites sont à leur image.

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Le choix des prénoms des héritiers de Gérard Lambert (clin d'oeil à la chanson de Renaud ?) est fort judicieux (Cassandre la prophétesse de malheur et Théodore "la lance divine" en grec). Quant à Prudence...

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

Fort probable ;)

Aliena

-

Il y a 5 ans

Théodore versus Prudence ??? Hihihi

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup ! Ça me fait vraiment plaisir si cette histoire t'intrigue et te donne envie de découvrir la suite ! ♡

Allie Baudart

-

Il y a 5 ans

Toujours adepte de ton style ;). Un très bon début, des chapitres qui donnent toujours de envie de connaître la suite.

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup estelle, en effet le parents sont hypocrites. Malheureusement ce sont des situations qui existent encore de nos jours alors je trouve ça important d'en parler! Merci pour ta lecture !

Estelle Miccoli

-

Il y a 5 ans

La réaction des parents est vraiment hypocrite... penser seulement à l’image qu’il vont donner... Et que dire de Prudence.. et bien tu lui as bien choisi son nom !

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

Oui c'est horrible comme réaction mais malheureusement c'est encore beaucoup trop d'actualité... je trouvais important d'en parler et d'aborder le sujet

Kriss F Gardaz

-

Il y a 5 ans

Que des familles puissent rejeter leur enfant pour cause d'homosexualité me dépassera toujours. Par contre, pas de bol de tomber sur Prudence! ;)