Manon Kaljar Amertume 4. Prudence

4. Prudence

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup Cass elle est attendrissante, amoureuse, fragile et son émotion est telle que peut l'être celle d'une enfant issue d'un milieu aisé, surprotégé qui se délecte d'un coming-out qui outrage sa mère tout en espérant qu'elle l'accepte comme une bénédiction espérée. Pour Prudence elle est fidèle à elle-même sauf que se dévoile ses intentions et le feu brûlant qui l'anime. Pour Théodore et sa mère Augustine ce sont les pièces à bouger pour atteindre le cœur de la maison "le père". Bonne logique d'écriture, les éléments se placent comme sur un échiquier mais le mat n'est pas assuré.

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Je vois, c'est une version LGBT de "Devine qui vient diner ce soir" (film anti-raciste avec l'extraordinaire Sidney Poitier). petites corrections (il manque aussi quelques circonflexes): "photo-souvenir" ; "*desirs" ; "de chaque *cotés" ; "la sexagénaire" (ou la "soixantenaire" si l'on veut ajouter de la dérision) ; "ne *terni" ; "s'enchaînera comme sur des roulettes": "filera/démarrera/s'en ira comme sur des roulettes" sonnerait mieux.

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

Merci je n'avais pas fait attention, je vais modifier ça tout de suite ! En tout cas ravie que Prudence te plaise !

Aliena

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup le point de vue de prudence !!!!! J'adore ! Tu as quelques virgules en double qui se sont glissées ;-)

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

J'aime vous surprendre que veux tu ;)

Myjanyy

-

Il y a 5 ans

Oh je ne m'y attendais pas du tout ! Bravo ! Belle surprise qui ne demande qu'à être approfondie ! On veut en savoir plus !!

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup Alexia ! Quelle erreur bête en plus...la honte xD en tout cas je suis ravie que mes personnages te plaisent, c'est un risque que je prends surtout avec le personnage de prudence donc je suis soulagée si tu l'aimes bien !

alexia340

-

Il y a 5 ans

Je vous attendais pas attendez :) Je chipote car pour le reste nickel. L intrigue se pose de suite sans qu on sache exactement pourquoi. Perso haut en couleur. Top

Manon Kaljar

-

Il y a 5 ans

Les révélations arrivent petit à petit et j'espère qu'elles vous feront toujours autant apprécier ces personnages un peu originaux ! Merci pour ta lecture

Estelle Miccoli

-

Il y a 5 ans

Ouah ! Elle semblera que Prudence ait une sacrée dent contre cette famille... hâte de savoir ce qu’il en est