Shanin Amerendra : Anetamara ou le royaume des sangs impurs Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

camillep

-

Il y a 5 mois

La tension entre les deux camps est bien rendue. On comprend la haine qui les habite. J'ai bien aimé la description lorsque le vampire sort les crocs. En revanche, je me pose des questions sur Galatea... a-t-elle côtoyé des vampires dans son monde ? Si oui, les relations entre les espèces sont-elles les mêmes ? Car elle n'a pas peur d'eux, on ne sait pas trop si elle est sensible au pouvoir du vampire car le narrateur s'est concentré sur le point de vue d'Olivier ... Je pense qu'en donnant un peu plus de détails par rapport à tout ça, on comprendrait plus vite les enjeux, la bravoure ou le manque de bravoure justement de Galatea, etc... Je rejoins également les commentaires précédents sur le manque de description. En soi ça ne me dérange pas des masses, mais tu situes d'intrigue à Lille dans un monde contemporain... je serais intéressée de savoir si les vampires habitent dans un manoir, qui semble délabré pour les humains, ou au contraire dans une maison hyper moderne, etc...

Shanin

-

Il y a 5 mois

Je note les remarques pour la réécriture.

Leo Degal

-

Il y a 5 mois

Diable, le chef des vampires n'est pas plus tendre que les alphas, mais Olivier gagne en capital sympathie. La tension est très bien rendue, on sent très bien leur envie de se jeter à la gorge les uns des autres. Ce qui semble clair, c'est que ce Nathaniel ne craint pas le conflit. Si les Lycans sont en effet plus faibles (comme le pensait Galatea), ce n'est peut-être pas si étonnant... mais c'est mal embarqué, je me demande comment les personnages vont s'en tirer. Comme le commentateur précédent, je suis toujours un peu en mal de descriptions (autre que le physique des personnages), mais je suppose que c'est ta patte : de l'action des émotions des dialogues percutants, mais peu de cadre. Chacun son style, après tout 😉

Shanin

-

Il y a 5 mois

Je comprends le besoin de visualiser. Ils sont juste dans une maison et cela ne me paraissait pas intéressant à décrire. Pour les 1ers chapitres j'avais besoin que les actions s'enchaînent vite pour arriver aux 2 personnages principaux qui ne sont toujours pas présents. Espérons que j'arrive à palier à ce manque par la suite.

Alexia Moreno

-

Il y a 5 mois

Tu poses le ton dès le début et on sent une tension plaisante s'installer entre les deux clans. Ça me manque encore un peu de description visuelle des mondes pour pouvoir plus s'en imprégner, savoir et comprendre à quoi ressemble, dans quel type de lieux ils évoluent (mais c'est peut-être qu'un ressenti personnel, car j'en ai besoin pour m'imaginer un contexte, n'étant pas familière de cet univers). Je me posais une question : peuvent-ils facilement accéder au territoire des uns et des autres, sans sanction apparente ?

Shanin

-

Il y a 5 mois

Pas de sanction car ils ont besoin de l'accord de la gardienne pour passer. La description vient un peu plus tard.

Alexia Moreno

-

Il y a 5 mois

D'accord ! merci