J’aime beaucoup le fait que tu exposes des différences entre les capacités de transformations entre les deux mondes. C’est chouette cette idée. Mais du coup, tu devrais davantage creuser je trouve. Est ce que Galatea doit cacher sa condition ? Est ce que les autres savent qu’elle peut se transformer à volonté ? Et puis j’avais l’impression que c’était l’alpha de la meute, mais finalement tu introduis Olivier comme alpha … peut il y avoir deux alphas dans la même meute ? La mort des deux lycans annoncent le début d’une intrigue intéressante …
Shanin
-
Il y a 5 mois
Un seul alpha par meute. Ils ne connaissent rien de sa condition. Mais ce sont des informations qui arrivent après.
Leo Degal
-
Il y a 5 mois
J'ai eu un peu de mal à comprendre l'interaction finale entre Olivier et Galatea... Il la fait venir pour qu'elle découvre l'identité des morts ? 🤔 Sinon ça sent le roussi, dans cette communauté, je me demande évidemment qui a tué les deux loups-garous. Je ne connais rien aux lycans, vivent-ils tous extrêmement longtemps ? Tes alphas ont l'air d'avoir tous un très mauvais caractère, misère 😂
Shanin
-
Il y a 5 mois
Oui. J'imagine les alphas comme des êtres grognon toujours à vouloir imposer leur personnalité. Ils ont l'habitude d'être obéiscet les femmes de mon univers ne sont pas forcément dociles. Cela crée des interactions mouvementées mais intéressantes.
Il passe par elle car il manque de courage pour annoncer la nouvelle à Géraldine.
Alexia Moreno
-
Il y a 5 mois
Je rejoins le commentaire de Nina ci-dessous, je n'ai pas saisi qu'ils étaient sur Terre, ça m'a manqué un peu plus d'implantation de décors, de description, de contexte pour m'y retrouver. À côté de ça, j'aime bien ta façon d'écrire et de nous glisser dans ton monde, à base de mystères... :)
Shanin
-
Il y a 5 mois
Je vais voir ce que je peux faire pour qu'on situe tout de suite l'histoire dans l'espace.
Nina Fenice
-
Il y a 6 mois
Décidément, les drames s’enchaînent sur ce début. Et encore un questionnement qui s’ajoute: pourquoi ont-ils été tués?
Il me manquerait presque ici un peu le contexte de ce nouveau monde. Je ne suis pas adepte des longues descriptions mais comme il s’agit d’un monde qui nous est inconnu, c’est très flou pour moi de visualiser les scènes sans que le décors soit bien clair.
Mais sinon, tu tiens un sacré début de scénario, quelle imagination!!
Shanin
-
Il y a 6 mois
Merci pour le compliment. Ici, ils se trouvent sur terre. En France pour être plus précise.
Nina Fenice
-
Il y a 6 mois
Aaaah! Ok! Je n’avais pas compris qu’ils venaient sur terre du coup! Oups! ☺️
Thanys
-
Il y a 6 mois
Cet alpha ne me semble pas très sympathique et je suis du même avis que Galatea : c'est à lui d'annoncer la mort de ses hommes à leurs proches, et il lui refile le sale boulot !
J'aurais bien aimé que tu décrives les différences et similarités entre les loups du monde dans lequel est tombée Galatea et son monde d'origine, ou alors que tu n'en parles pas maintenant : là tu évoques le sujet et le rejette tout de suite après car ton personnage ne veut pas y penser, je trouve que c'est une "facilité" qui ne sert pas trop le récit à ce moment là.
Sinon je trouve qu'on s'immerger assez bien dans ton récit, et j'apprécie la description des odeurs, notamment celle d'olivier, quand on parle de loups garous je trouve que c'est approprié 😊
13 commentaires
camillep
-
Il y a 5 mois
Shanin
-
Il y a 5 mois
Leo Degal
-
Il y a 5 mois
Shanin
-
Il y a 5 mois
Alexia Moreno
-
Il y a 5 mois
Shanin
-
Il y a 5 mois
Nina Fenice
-
Il y a 6 mois
Shanin
-
Il y a 6 mois
Nina Fenice
-
Il y a 6 mois
Thanys
-
Il y a 6 mois