Dans le premier paragraphe tu dis que la réaction de Géraldine dérange les autres, car elle ne montre pas sa tristesse. Mais en même temps les gens s’inquiètent car elle ne parle plus… mais c’est bien une façon de montrer sa tristesse qui peut remplacer les larmes non ? En plus dans la temporalité, tu parles de deux jours. Perso, quelqu’un qui vient de perdre son mari, je ne m’inquiète pas si elle parle pas au moins la première semaine… peut-être augmenter la période de son deuil ? Dans la seconde partie, tu as l’air de décrire un espèce de conseil de la meute… ça serait intéressant de nous montrer la dynamique politique à l’intérieur de leur groupe. Et tu dis que d’autres meutes ont eu vent de l’affaire, mais qu’est-ce que ça implique pour eux ? Est-ce qu’ils sont perçus comme faibles ?
Shanin
-
Il y a 5 mois
Je note tous tes conseils pour la réécriture. Merci.
Leo Degal
-
Il y a 5 mois
Un conflit entre vampires et loups-garous, ça ne me dit rien qui vaille... mais pourquoi ces vampires les ont-ils tués ? Ils devaient se douter que ça provoquerait une escalade... Je pense qu'un peu de contexte sur l'état des relations entre ces espèces serait assez sympa, surtout pour les gens qui comme moi n'ont aucune idée de ce qu'il en est (j'ai lu Twilight, tome 1, il y a mille ans... mais ça s'arrête là). Mais peut-être que ça va venir dans la suite ^^
Shanin
-
Il y a 5 mois
Cela s'éclaircir au fil du récit. Après je ne me suis pas basée sur un univers en particulier mais j'ai créé le mien en m'inspirant de beaucoup de choses.
Nina Fenice
-
Il y a 6 mois
Ouh la la, ça sent les embrouilles par ici! 😱
Thanys
-
Il y a 6 mois
La tristesse de Géraldine fait mal au cœur. D'un point de vue scenarisique, peut être que ses premières paroles devraient être celles ou elle réclame vengeance à la fin, plutôt qu,adressées à une personne qu'elle n'aime même pas, cela aurait plus d'impact je pense.
Je suis très contente que l'intrigue se passe dans notre monde : je l'avais pressenti mais cela ne se confirme que maintenant 😊
Shanin
-
Il y a 6 mois
Ok. Je vais voir ce que je peux faire pour cette réplique. Alors, attention. Nous sommes dans notre monde pour l'instant, mais Anetamara finira par apparaître un jour où l'autre.
16 commentaires
camillep
-
Il y a 5 mois
Shanin
-
Il y a 5 mois
Leo Degal
-
Il y a 5 mois
Shanin
-
Il y a 5 mois
Nina Fenice
-
Il y a 6 mois
Thanys
-
Il y a 6 mois
Shanin
-
Il y a 6 mois