J'adore ce chapitre ! Mais une petite question, est ce qu'elle a vraiment une voix maudite ou est ce que c'est une façon de dire ? Genre, si elle chante, elle tue vraiment des gens ? Bon au moins, ca va, elle peut encore parler parce que si c'était le simple son de sa voix qui tuait des gens, ca serait très compliqué quand même ! Je n'attends qu'une chose, quelle arrive dans cette nouvelle école et qu'elle se fasse des amies ! J'ai envie de tout savoir, de tout découvrir, que ça aille plus vite ! Mais ca c'est mon côté impatiente, haha, parce que au final tu fais très bien monter le suspense. Ce chapitre est très doux, j'aime beaucoup les petites choses que tu rajoutes qui font plutôt poétique, c'est propre, bien écris, j'adore quoi !
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
Maintenant petit détail qui fait tiquer un peu mais qui se règle facilement, c’est parfois le choix de ton vocabulaire. S’il peut être très beau, en particulier dans le champ sémantique autour de la musique, il y a des moments de répétitions et manque de variété qui amène de la redondance dans ton texte et c’est un peu dommage. Outils magiques pour y remédier : antidote pour repérer les répétitions et Crisco (en ligne) qui est un dictionnaire de synonymes assez complet. Oh et peut-être aussi faire gaffe aux adverbes en -ment. Ils alourdissent le texte. Sans parler que tu mets le sens plus sur l’adverbe plutôt que sur le verbe lui-même qui, avec l’adverbe, est juste un peu faible. Un bon verbe qui percute peut se suffir à lui-même si tant est qu’on le choisit bien. Je te rassure, c’est pas facile (et je tombe très souvent dans le panneau aussi) Un bon choix de mots enrichit le texte.
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
J’aime beaucoup l’analogie constante à la musique et comment elle est super présente dans la vie d’Amera. J’aime aussi sa peur de sa voix dont on devine les causes et conséquences mais qu’on ne comprend pas encore bien comment ça fonctionne (même si tuer est explicite). La tension présente dans tout ce chapitre 1 est bien tenue et on veut serrer Amera dans nos bras pour la réconforter et lui dire que tout ira bien. Surtout avec le lourd questionnement qu’elle a sur la raison de son départ à l’internat. On sent bien son angoisse, sa peur et son incertitude. Très bien amené !
cedemro
-
Il y a un mois
J'aime le fait que plusieurs passages tournent autour du thème de la musique et des sons. Vu le thème de ton histoire, s'est très bien recherché et efficace. Un petit changement que je suggère : quand Amera discute avec elle-même, peut-être utilisé l'italique pour mettre l'emphase sur ses pensées. Aussi, ce serait bien de décrire un peu plus son père, car pour le moment on ne sait rien de lui alors que l'on a beaucoup d'information sur Amera et quelques-unes sur sa mère. Finalement, une véritable conversation (téléphonique ou en face-à-face) avec Hind nous permettrais de mieux comprendre sa relation avec Amera je crois.
Janikest
-
Il y a un mois
Tuer en chantant, quelle poisse. C’est si agréable de chanter !
EL Shepard
-
Il y a 2 mois
petit bilan premier chapitre^^ c'était très fluide et plaisant :) Seul problème pour moi ce sont les personnages secondaires "vides", son père est chauffeur, mais c'est tout, il n'est pas du tout caractérisé. Je ne parle même pas de le décrire, mais de placer un petit dialogue, une phrase qui montre un peu son tempérament, qu'on voit quelle relation il a avec sa fille ;)
Manonst
-
Il y a 2 mois
Je suis totalement d’accord avec ce commentaire je pense la même chose même si chapitre plaisant à lire !☺️
Cassiehope
-
Il y a 2 mois
Ohohoh ça donne envie de connaitre son passif à Londres du coup ! Il y aura un flashback ?? :o
ToufTouf
-
Il y a 2 mois
Son pouvoir est un peu comme une malédiction !
Aucoeurdesbouquins
-
Il y a 3 mois
J'espère qu'elle trouvera un moyen de briser cette malédiction ou apprendre à maitriser son pouvoir. Pour ma part, je trouve que sa distance avec sa meilleure amie est une bonne chose. Au moins, elle pourrait se faire d'autres amies, et se mêler à d'autres jeunes comme elle. En espérant qu'elle ne mettra pas Hind de côté.
55 commentaires
Oswine
-
Il y a 23 jours
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Janikest
-
Il y a un mois
EL Shepard
-
Il y a 2 mois
Manonst
-
Il y a 2 mois
Cassiehope
-
Il y a 2 mois
ToufTouf
-
Il y a 2 mois
Aucoeurdesbouquins
-
Il y a 3 mois