Oh, c'est trop triste ! Mais non bichette, tu n'es pas maudite ! J'espère qu'elle apprendra avec les autres dans cette nouvelle école que ce don qu'elle a, peut être utilisé à de bonnes fins ! En tout cas j'aime bien ce chapitre parce que il nous permet de comprendre mieux qu'elle est le problème d'Amera ! Au moins, ca ne tue pas les gens à proximité comme je le pensais, c'est déjà ça ! Peut être qu'elle arrivera à maîtriser son pouvoirs, je l'espère pour elle en tout cas ! Mais c'est dingue, ca veut dire que ses parents n'ont pas ce genre de don ? Je me demande comment elle l'a eu alors, si c'est juste apparu comme ça ou si ses parents ne lui cachent pas quelque chose ! J'ai toujours autant hâte de savoir la suite alors fait nous la sortir de cette voiture, qu'on découvre aussi cette école !
cedemro
-
Il y a un mois
Dans le prologue, n'avait-elle pas déjà découvert son don alors qu'elle n'avait que six ans ? Un détail sur lequel j'accroche : l'effet de son pouvoir ne devrait-il pas varier en fonction de la chanson ? Par exemple, lévitation du trampoline plutôt que sa destruction ? Pour le moment, j'ai l'impression que le seul effet de son pouvoir est de tout détruire, ce qui me paraît un peu limitant pour la suite. Bien sûr, c'est ton univers et tu en fais ce que tu veux. J'essaie seulement de t'expliquer mon ressenti à la lecture.
EL Shepard
-
Il y a 2 mois
un chapitre immersif qui fonctionne. Je regrette que le papa ne soit pas utilisé, tu aurais pu les faire discuter ensemble et placer toutes les infos, ils auraient pu évoquer cette journée où elle a découvert son pouvoir et ses peurs par exemple, ça aurait été super sympa. Mais ne t'inquiète pas ton texte est très bien, j'essaie juste de trouver des pistes pour qu'il soit encore mieux ;)
Manonst
-
Il y a 2 mois
Bon début pour ce chapitre 2 !
J’aime bien comment tout est amené, le flash back arrive de façon fluide ce qui ne me sors pas de l’histoire donc c’est cool !
Même si j’aurai apprécié juste un peu plus de description lorsqu’elle découvre ses pouvoirs 🫣
Mais après c’est vraiment une bonne idée !
Je continue ma lecture ☺️
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Le flashback est bien aimé, c’est fluide. Je regrette cependant que tu ne te sois pas plus attarder sur la scène de découverte de ses pouvoirs. Quelle a été la réaction du père ? Comment a fini le trampoline (cramé, renversé, avec un trou) ? La magie lui a-t- elle fait mal lorsqu’elle s’est manifesté ? Je te donne des idées pour détailler cette scène et lui donner davantage de réalisme. :)
Cassiehope
-
Il y a 2 mois
La pauvre pitchoune ! Mais, sa mère ne sait pas non plus pourquoi elle a ça ? Ou comment elle a pu en hériter ? :s
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Bonjour Born Ready ! Nous te remercions pour ta participation au concours Magic Academia. J’ai lu tes premiers chapitres et je t’en fais un retour. :)
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Ton texte renvoie une belle intensité grâce à une plume dynamique et poétique.
La fluidité et la simplicité de tes descriptions permettent au lecteur de se plonger rapidement dans l’histoire, ce qui est un vrai atout. Les références musicales, subtiles et bien intégrées, apportent également une belle touche personnelle et ancrent ton personnage dans un univers intime, qui ajoute de la profondeur à ton récit.
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Cependant, une divergence de style dans l'écriture est notable tout au long du texte. Il y a des moments où tu atteins un niveau de poésie touchant que j’apprécie particulièrement, avec de belles métaphores comme « ombres devenues inséparables » ou « notes de musique sur des portées qui s'envolent », qui ajoutent une véritable richesse à ton écriture.
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
En revanche, à d’autres moments, le style semble devenir plus simple, voire familier, avec des formulations comme « celle avec qui j’ai le plus de délires ». Cela crée une certaine dissonance qui peut perturber la lecture et l’immersion dans l’univers. Harmoniser ces deux tons apporterait une meilleure cohérence et fluidité à l’ensemble. Je t’encourage à prendre du recul et à faire un choix conscient de ce point de vue-là ! 😊
57 commentaires
Oswine
-
Il y a 23 jours
cedemro
-
Il y a un mois
EL Shepard
-
Il y a 2 mois
Manonst
-
Il y a 2 mois
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Cassiehope
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois