je suis désolé mais c'est tellement lent et descriptif, si bien que je n'ai même pas pu finir
H.D.Swan
-
Il y a un mois
Waouh ! J'ai adoré ce premier chapitre !! Ta plume est démentielle, j'ai vraiment eu l'impression d'y être. (Ce n'est pas de la flatterie, c'est penser. J'ai vraiment été transportée 😍).
Born Ready
-
Il y a un mois
wowwww, trop cool que tu aimes ! Merci pour ton passage, j'espère que la suite sera tout autant à la hauteur !
cedemro
-
Il y a un mois
J'aime beaucoup ce premier chapitre qui pose très bien la base du mystère qui habite cette petite fille. J'imagine bien combien il aura été difficile d'étouffer cette scène filmée où l'impossible apparait en images immortalisées à jamais... Personnellement, je ne suis pas très sensible au "show don't tell" que mentionne Mélanie ci-dessous, mais c'est vrai qu'en littérature, c'est un commentaire fréquent qui a une grande importance pour la majorité du lectorat. Néanmoins, je trouve ce chapitre très accrocheur.
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
Autre point à peut-être faire attention dans ton écriture, c’est le “Show, don’t tell”. Par moment, je vais dire que tu parles trop et tu ne montres pas assez. Je te rassure, j’ai le même problème et je commence à le repérer seulement. Cela se retrouve surtout dans tes descriptions dans le choix de tes verbes et comment tu nous apportes les informations. C’est ce qui a apporté un peu de monotonie au début de ton texte. Essaie de remplacer ces mots un peu plats par d’autres qui vont aider à nous créer une image mentale tout aussi efficace que simplement nous dire ce qu’il se passe. Cela rendrait ton texte encore plus vivant.
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
J’aime beaucoup l’ambiance que tu poses. Les descriptions sont fluides et dans un bon français et tu nous plonges directement dans ton histoire. Mais je te dirais de faire attention au rythme car plus on avance dans le texte plus on sent qu’une monotonie s’installe. Maintenant c’est peut-être voulu, le calme avant la tempête. A moins que tu nous écris un concerto peut-être, pour rester dans l’analogie musicale X’D Avec les trois hommes armés, la montée en crescendo a été très bien amenée et la tension et l’horreur sont assez bien transcrites. OMG la fin de chapitre qui met bien le ton !
Alina Merwim
-
Il y a un mois
Coucou je suis ton Aul de la semaine dernière. Désolée je m'y prends vraiment en retard. Je viens de commencer ton histoire et j'apprécie le point de vue que tu utilises pour nous faire plonger dans ton histoire. C'est sympa de passer du point de vue de la caméra de surveillance qui est assez extérieur à la personne du moi à la fin ! C'est vraiment intrigant comme début !
Jill Cara et Louise B.
-
Il y a un mois
Me voici pour emprunte un lecteur !!
L'ambiance du début est bien retranscrite, on se croirait dans un film (muet). On regarde ici et là. J'allais te suggerer d'ajouter des descriptions auditifs mais quand on lit la fin on comprend pourquoi il n'y en avait pas. C'est bien un film.des caméra de surveillance. Très bien fait donc. Je suis presque déçue d'avoir lue le chapitre d'avant. Je savais ce qui allait se passer dès que j'ai vu que la fillette de 6 ans était là. Ne pourrais tu pas mettre ton prélude juste après ? Pour que le lecteur soit vraiment étonné que sa voix puisse tuer ?
Pour la forme : tu utilises beaucoup de fois le mot bruit dans la 2eme partie du chapitre, peut-être le remplacer par son à certains moments ? Où le décrire avec des sensations ? En tout cas ça donne envie de savoir ce qui se passe ensuite !
Rosa canina
-
Il y a un mois
Une scène intense qui pose de nombreuses questions ! 👍
102 commentaires
Bedite
-
Il y a 21 jours
H.D.Swan
-
Il y a un mois
Born Ready
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
Mélanie Schietekat
-
Il y a un mois
Alina Merwim
-
Il y a un mois
Jill Cara et Louise B.
-
Il y a un mois
Rosa canina
-
Il y a un mois
Born Ready
-
Il y a un mois