Et voilà le title drop qui nous éclaire enfin sur le sens de ton titre. Je pense que c'est un bon moment pour l'amener, de même que les enjeux à court terme avec les jeux qui sont annoncés. On a fait le tour de la présentation et on va pouvoir se lancer dans le récit en tant que tel à présent. Pas certain de mon hypothèse mais j'imagine que les types de magie sous entendues par le titre et les triades sont moins une histoire de fin qu'une histoire de moyen. Ce âme, ombre et sang serait donc le fameux sacrifice que seraient amenés à faire les magiciens pour parvenir à des effets. A ce titre, je peux spéculer que certains des deuxième années les plus trouducs ont fait un sacrifice d'âme pour renforcer la thématique, cela leur enlevant peu à peu leur capacité à ressentir de l'empathie. Théorie juste ou pas, les concepts évoqués sont suffisants pour inciter à réfléchir sur ton texte ce qui est très bien.
Paige_eligia
-
Il y a un mois
J'aime tes théories :)
cedemro
-
Il y a un mois
Superbe chapitre. La scène finale est angoissante à souhait ! Personnellement, je choisirais l'ombre, histoire de disparaître derrière le rideau quand bon me semble. le sang, c'est trop salissant et l'âme trop abstrait pour moi. Dans le fond, Vexa n'est pas si méchante malgré sa froideur apparente. Je l'imagine presque comme une alliée potentielle pour Jenna dans ce monde encore inconnu pour elle. Je trouve le groupe des treize beaucoup plus inquiétant que la directrice en fin de compte. Sans parler de Cyril... Mon esprit tordu me suggère que Jenna parviendra peut-être à contrôler les trois volets de la magie, et ce dans un temps record. Vu comment elle est torturée, cela lui permettrait de se libérer si la souffrance est bel et bien la source de leur magie !
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Aaaah peut être bien héhé.
J'adore lire tes hypothèses!
11 commentaires
Docal
-
Il y a un mois
Paige_eligia
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Paige_eligia
-
Il y a un mois