Paige_eligia Âme, Ombre et Sang L'entretien

L'entretien

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Docal

-

Il y a un mois

J'apprécie de plus en plus le personnage de la directrice avec chacune de ses apparitions. Elle casse un peu le cliché de mère fouettard qu'elle semble incarner, si elle fait chialer ses élèves, si elle parait terrifiante c'est plus par une bienveillance intransigeante que par une quelconque forme de malveillance. Au final, elle est assez neutre, représente une sorte de force de la nature, le fait de devoir mettre le nez dans sa propre merde pour pouvoir la conscientiser et peut être commencer à s'en sortir par la suite, quelque chose d'aussi déplaisant que nécessaire. Elle n'est pas à un moment hostile, juste sèche, mais terrifie les élèves car elle les met face à eux même et leur dit de faire du vélo sans roulettes, quitte à tomber, parceque c'est comme ça qu'on apprends à faire du vélo.

Paige_eligia

-

Il y a un mois

Exactement Vexa tu as tout compris. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je retravaille ma fin...

Docal

-

Il y a un mois

Je trouve que tu utilises souvent le "ombres menaçantes" pour décrire l'éclairage à la bougie. Je te conseillerai de changer un peu cette formule ou de trouver une autre image qui rende le même effet pour mettre en place l'ambiance. Car ça a beau ne pas être vraiment une répétition on se dit quand même "tiens j'ai déjà vu ça" en passant dessus. Attention aussi aux pronoms. Si dans la plupart des phrases ça passe, j'ai remarqué que dans les dialogues entre deux personnages féminins tu as tendance à raccrocher par défaut les pronoms à Jenna même lorsque c'est grammaticalement incorrect et cela peut amener des contresens et confusions. C'est particulièrement visible dans ce dialogue où le même pronom dans la même phrase fait référence à deux personnages différents.

Paige_eligia

-

Il y a un mois

Oui les pronoms je les revois tous à la lecture à voix haute. Sinon je capte jammais. Je me mélange. Merci pour l'ombre de la bougie !

cedemro

-

Il y a un mois

Je commence à croire que Jenna n'est pas totalement responsable de la mort de sa soeur, mais que son entourage l'a tellement diminuée qu'elle pense en effet en être la cause. Dans un chapitre précédent, tu as écrit qu'elle entendait des voix. Ce serait-bien de temps à autre de mettre un passage propre à ces voix qui résonnent dans son esprit. Pour le moment, les passages en question ressemblent plus à une discussion qu'elle tient avec sa propre conscience (sauf quand les mouches sont présentes bien sûr). Encore dans ce chapitre, je trouve Vexa presque sympathique. J'ai hâte de lire l'histoire que devra lui livrer Jenna...

Paige_eligia

-

Il y a un mois

Je ne peux pour l'instant rien dire :)

Emilie M.

-

Il y a 2 mois

Waouh, ce chapitre est si poignant ! TnT

Paige_eligia

-

Il y a 2 mois

Oui 😥