J’arrive à la fin de ma lecture dans le cadre de l’EUL. J’aime beaucoup tes idées : la mouche, la rainure, cette école de magie pour sauver des âmes en perdition… Tu as des idées originales. J’espère que je retrouverai les mouches plus tard et que j’aurai une explication. Ton écriture est affirmée et agréable à lire. On sent que tu connais parfaitement bien tes personnages : ça transparent dans ton texte : ton héroïne et l’affreuse sorcière sont parfaitement campée. Bravo à toi !
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Merci beaucoup j'espère te revoir plus tard alors :)
cedemro
-
Il y a un mois
Très bien cette idée de variation temporelle. Une absence d'une semaine est en effet très facile à justifier, surtout dans le contexte d'une thérapie. Je suis hésitant quant à mon opinion vis-à-vis de la directrice. Pas certain qu'elle ne veuille que le bien de ses élèves... N'ayant pas lu la version précédente de ton histoire, je ne sais pas à quel point la réécriture l'a changée, mais je peux tu dire que cette version est vraiment agréable à lire. Il reste bien quelques coquilles ici et là, mais je ne prends pas la peine de les relever, préférant me concentrer sur des commentaires sur la forme et les idées.
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Réponse pour Vexa à la fin de l'histoire... :)
Docal
-
Il y a 2 mois
Bah dis donc, elle est pas commode la directrice, on dirait une vieille méchante gardienne de pension dans une histoire d'orpheline. Son nom n'aide pas d'ailleurs. ^^ Autrement c'est toujours très fluide et intriguant. Dommage que la lumière au bout du tunnel pour ton héroine soit si sordide, elle qui croyait trouver là une échappatoire. La scène où elle tente de ramasser les pièces alors qu'elles disparaissent sous ses mains est très bien rendue et transmet parfaitement le désespoir du personnage de voir sa vie littéralement lui filer entre les doigts, j'ai beaucoup aimé. A la prochaine !
Paige_eligia
-
Il y a 2 mois
Top car j'adore cette scène aussi. Tu es sur la partie réécrite je pense que tu verras la différence quand ça basculera en premier jet ^^
TamaraOokami
-
Il y a 3 mois
Jusque là je prends plaisir à lire ton histoire 😍 j'aime beaucoup ton idée d'école pour apprendre la magie et parvenir à combattre ses démons intérieurs 👌🏻
Paige_eligia
-
Il y a 2 mois
Merci :)
Hazel Rose
-
Il y a 3 mois
Ton texte à une bonne texture, pleine de contrastes ! C'est pas toujours évident d'obtenir ce rendu alors bravo 😊
32 commentaires
Griffesdehors
-
Il y a un mois
Paige_eligia
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Docal
-
Il y a 2 mois
Paige_eligia
-
Il y a 2 mois
TamaraOokami
-
Il y a 3 mois
Paige_eligia
-
Il y a 2 mois
Hazel Rose
-
Il y a 3 mois
Paige_eligia
-
Il y a 2 mois