Coucou, je suis ta trinôme de Emprunté de Lecteur… Ce premier chapitre est envoûtant. Tu nous plonges parfaitement dans ton univers et dans la folie suicidaire de ton personnage. Certaines phrases ont une syntaxe particulière et peuvent peut-être gêné la lecture. Par exemple, celle-ci : « Oublia un instant ce qu’elle était en train de faire ».
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Mon gros problème et à la fois ma marque Dee fabrique xD
cedemro
-
Il y a un mois
Ce chapitre est vraiment très sombre. Je ne sais pas quel crime Jenna a bien pu perpétrer, mais il est clair qu'elle s'en veut à elle-même. J'ai d'abord cru à un asile suite à une tentative de suicide, mais tu places certains indices qui me font croire qu'elle a bel et bien pris la vie de quelqu'un d'autre. Ce qui est certain, c'est qu'elle représente un danger pour elle-même. Malgré la noirceur de ce chapitre, je trouve ta plume vraiment agréable à lire. Il y a bien quelques coquilles, dont celle que j'ai pointée, mais je ne les relèverai pas à moins que tu me le demandes, histoire de ne pas alourdir inutilement les annotations.
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Oui dsl pour les coquilles tu lis un premier jet. Pas la peine de les relever, ça risque de bouger à la réécriture :)
Urban Claire
-
Il y a 2 mois
Ton texte est captivant et l’atmosphère que tu crées est vraiment immersive ! Il y a cependant quelques répétitions, notamment avec des mots comme « pièce », « voix » et « souffrance » qui reviennent plusieurs fois dans un court laps de temps. Par exemple, tu utilises « pièces » très fréquemment dans la scène finale, et ça peut alourdir la lecture. Essaye de varier avec des synonymes :)
Paige_eligia
-
Il y a 2 mois
Merci d'avoir relevé les répétitions. Je prends note :)
Janikest
-
Il y a 2 mois
Interessant comme début, je vais te suivre
Prescilla Blake
-
Il y a 2 mois
Bon chapitre. Sa psychologie est intéressante. On compatit à ton héroïne.
LouiseLysambre
-
Il y a 3 mois
Aaah oui je me souvenais de ce début :D hâte de voir si j’arrive à spotter deux-trois nouvelles choses dans cette version (même si, avec ma mémoire de poisson rouge, j’en doute 😅)
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 3 mois
Je n'avais pas eu le temps de poursuivre ma lecture dans le concours précédetn. Je vais donc lire la réécriture :)
47 commentaires
Griffesdehors
-
Il y a un mois
Paige_eligia
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Urban Claire
-
Il y a 2 mois
Paige_eligia
-
Il y a 2 mois
Janikest
-
Il y a 2 mois
Prescilla Blake
-
Il y a 2 mois
LouiseLysambre
-
Il y a 3 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 3 mois