Fyctia
18: Snake
Parler de moi et de mon passé ne l'aidera pas, lui mon protégé. Chaque vision de ce qu’a été mon existence m’a valu des remontrances vis-à vis de mes proches. J’ai beau lutté contre mes défaillances, jamais je ne serais parfait.
Mes comptes rendus épisodiques dont je dois faire état ne parviendront jamais à ses oreilles mais j'ai toutefois un espoir.
Oui cet espoir ultime qu'il comprendra un jour mon choix. Je resterais le temps qu'il faudra pour lui. Même si ce n'est pas suffisant je veux tenir mon rôle. Puisque notre vie est en jeu.
Il n’est plus libre, il est désormais lié à cette école. Je dois lui montrer le chemin afin qu'il puisse résoudre son pire cauchemar.
La soirée d’accueil se termine et je reste à l’affût. Je ne dois pas me laisser déborder par mes troubles. Je suis déjà passé par là. Je dois dire que rien n’a changé. Tout est à la même place, le discours, le personnel, les professeurs, les invités. Cette idée de recrutement à la sauvage me déplaît. C’est peut-être un coup de pied au derrière pour ces jeunes qui les rendront plus fort, plus assurés, mais aussi plus odieux, mesquins et à la recherche d’une compétition qui n’a pas lieu d’être.
L’entraide et le soutien sont plus important. La quête de soi, la recherche de son moi profond c’est aussi à travers les autres qu’on la trouve. Alors même si on nous bouscule, ça permet de mieux rebondir par la suite. C’est ainsi que j’ai appris à me soulever en tombant à cause des autres.
Kanes, qui comme moi à son âge à eu des périodes de doute, est donc devenu l'élément clé. S’il disparaît tout sera perdu.
Cette montre c’est le seul lien que j’ai avec lui et j’espère pouvoir utiliser cet objet pour nous relier l’un à l’autre grâce à sa technologie. J’ai pu la remanier à ma guise pour la transposer dans cet univers du passé.
L’année récurrente d’où je viens fait partie d’un monde que nous devons à tout prix sauvegarder. Il ne faut en aucun cas qu’un paradoxe temporel puisse exister et remanier l’avenir.
Il faut garder notre futur tel qu’il est où nous courons à notre perte. Le voyage temporel et tout ce qu’il implique a été restreint au niveau de son utilisation. Certains sont attirés par le gain et le pouvoir engendré par une telle possibilité alors méfions-nous.
Ceux qui utilisent leur savoir pour parvenir à leur fin sont irrémédiablement de bons manipulateurs. Comme les Hydra Selector, ce qu’ils convoitent est ici ou du moins, une partie.
Ce gang est intraitable et leur chef bien connu est fort en matière de persuasion. Il a tout risqué pour atteindre son but premier. Et je ne peux pas l’empêcher d’agir où tout notre avenir sera modifié. Parce que je sais ce qui va arriver, et je suis morcelé de toute part.
Je pourrais sauver la vie d’un homme mais je ne le ferai pas.
Parce que cela impliquera le chamboulement de la boucle temporelle. Je dois laisser faire les choses même si ça me perturbe. J'ai pour mission de garder Kanes en vie.
Je débranche mon commutateur et le lien qui me retient avec cet autre espace-temps. A tous mes amis que j'ai laissés, je tente de leur donner des nouvelles. J'avance sereinement dans mon enquête mais les suspects sont bien trop nombreux.
15 commentaires
Origami
-
Il y a 7 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 7 mois
Véronique Rivat
-
Il y a 7 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 7 mois
doctor who
-
Il y a 7 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 7 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 7 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 7 mois
doctor who
-
Il y a 7 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 7 mois