Fyctia
13: Où est l'ennemi?
Cette école n’est pas assez fournie en experts de la cybersécurité. La preuve, jamais dans ce domaine, ils n’auraient dû laisser passer cela. Mais je ne vais pas leur enseigner leur boulot !
Je continue mes manipulations jusqu’à ce que Monsieur Anderson vienne m’interrompre dans mes mouvements.
—Tu as quelque chose à nous faire partager Kanes ? C’est un travail d’équipe tu sais ?
C’est comme ça j’ai tendance à être dans mes pensées et dès qu’une chose m’intéresse, plus rien d’autre n’existe. Dans cette ligne de conduite, on me l’a souvent reproché.
Je n’ose pas aller vers les gens ou quand je le fais c’est que cette personne a su capter toute mon attention. Arielle qui est à mes côtés jette un œil sur mon écran en sifflotant.
—Kanes, t’as l’air à l’aise à ce niveau, tu m’épates.
Tous les regards convergent vers moi et je sens le feu me monter aux joues de honte et de gêne accumulées.
Je pense pouvoir faire quelque chose mais dans toute cette classe je commence à me poser des questions. Notamment où se trouve celui qui veut ma peau ?
Il est peut-être ici parmi les élèves, je dois être vigilant. Cela peut être ce gars qui a les yeux rivés sur moi, avec sa chevelure gominée et qui a un air sérieux à n’en pas douter. Ou bien, celui-ci, qui a des yeux d’un bleu dont je ne saurai définir la couleur tant elle est claire. Pourquoi pas cet autre garçon, dont le visage ne m’est pas inconnu. J’ai dû l’avoir déjà croisé dans l’un des lieux que je foulais il y a un an. Un féru comme moi de jeux virtuels. Il fait comme s’il ne me connaissait pas. C'est pas plus mal, d'ailleurs.
Puis il y a Virgil, dont je me méfie. C’est le plus sournois.
—Bien ! Chacun va manipuler à sa guise les données et noter leurs théories sur leur tablette. Je lirai et vous annoncerai celui qui aura eu la plus brillante idée ! annonce Monsieur Anderson.
La suite du cours se veut plus scolaire, il nous énonce les différents systèmes et méthodes qu’un pirate peut emprunter pour braver l’interdit. Il y a des millions de combinaisons possible et il faut parvenir à les contourner.
—Tu es dans les petits soins de Monsieur Anderson, Kanes ! vient me chuchoter Virgil à la sortie du cours.
« Tu vas arrêter de me chercher » voilà les mots que j’ai envie de lui balancer dans sa face. Ma colère s’en va grandissante. C’est Arielle qui a tout entendu et qui tente de me défendre mais je n’ai aucunement besoin de sa pitié. Je suis un grand garçon et un type comme lui doit avoir un sérieux problème pour s’accrocher à moi comme ça !
—Non, mais qu’est-ce qui ne va pas chez toi, blondinet ? Ose t-elle.
—Et toi, mouflette je ne t’ai pas sonné !
—Oh, tu veux jouer, alors jouons.
—Arielle, stoppe, il n’en vaut pas la peine, lui sors-je en la prenant par le bras pour la diriger vers la porte du fond. Mais je n’en n’ai pas le temps parce que la menace que mon camarade de chambre me lance me fait froid dans le dos :
—Je connais ton secret, Kanes Golden, fils de Jacob Golden. Un bien vaillant héros si on en croit les potins galactiques.
—Tu crois quoi! Moi je n'utilises pas l’argent pour me faire connaître!
Mais il n’en n’a que faire de mes mots et il me rit au nez.
Je le vois disparaître et je me dis ça promet, le supporter en cours et en voisin de chambre, l’enfer !
25 commentaires
Oswine
-
Il y a 5 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 5 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 5 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 5 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 5 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 5 mois
Docal
-
Il y a 5 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 5 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 7 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 7 mois