Emmy Jolly Alpha Victory 13: Où est l'ennemi?

13: Où est l'ennemi?

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Oswine

-

Il y a 2 jours

Me voilà de retour ! Depuis le temps, je suis bien contente de trouver enfin le temps de continuer. Alors, qu'on se le dise, moi je vote absolument sur Virgil pour être celui qui veut faire la peau à Kanes ! Mais en même temps, ca serait trop facile que ça soit lui, mhm. Il connaît son secret, concernant son pere, mais en même temps, qui ne sait pas ce qui est arrivé au père de Kanes ? Il me semble que la plupart des élèves sont au courant, alors... De quel secret parle Virgil exactement ? C'est ce que je me demande. Je suis bien contente de retrouver tes protagoniste, et de me replonger dans la lecture, c'est un bon chapitre, mais j'ai relever quelques petites formations de phrase qui pourraient être améliorer pour plus de clarté.

Emmy Jolly

-

Il y a 2 jours

Merci Oswine! C'est sympa d'être passée

Emmy Jolly

-

Il y a 2 jours

Merci Oswine! C'est sympa d'être passée

Emmy Jolly

-

Il y a 2 jours

Merci Oswine! C'est sympa d'être passée

Emmy Jolly

-

Il y a 2 jours

Merci Oswine! C'est sympa d'être passée

Emmy Jolly

-

Il y a 2 jours

Merci Oswine! C'est sympa d'être passée

Docal

-

Il y a 16 jours

Petit récap au bout de ces quinze parties : on a le protagoniste, son entourage, des antagonistes de circonstance et une menace. Pour l'instant, le personnage est surtout dans la réaction, il ne prends pas d'initiative. Avoir un objectif un peu plus concret ou des convictions plus marquées le rendrait sans doute plus actif. Pour ce qui est de son personnage, il lui manque quelques défauts, en l'état il fait trop idéalisé et hors d'une certaine forme de naïveté, on ne lui voit pas beaucoup de pistes de progression. L'univers lui gagnerait à être un peu plus étendu pour gagner en cohérence, comment la planète a pu être surexploitee en si peu de temps ? Qu'est ce qui pousse ce gouvernement a créer une école de flics qui recrute dès le lycée ? Pourquoi le gouvernement est décrit comme implacable mais aussi démissionnaire à la fois ? En quoi leur idéologie ressort dans leurs instance (notamment cette école de police)? Toutes ces questions mériteraient d'être un peu plus creusées pour donner du corps à ton setting.

Emmy Jolly

-

Il y a 16 jours

Merci pour ton rendu, ça me permet d'avoir un avis complet sur ce qui ne va pas. Va falloir que je retravaille ça!

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Bon, j'ai fini les 15 chapitres pour le AUL (je vais quand même lire la suite ^^). 1/ Le début n'est, selon moi, pas assez immersif. Il y a beaucoup d'exposition qui pourrait être revus en dialogues ou en scène. 2/ Le protagoniste est très distant dans les premiers chapitres, ce qui le rend peu attachant. 3/ À partir du chapitre 4/ la narration ne va faire que s'améliorer, avec des phrases d'expositions mieux gérées, qui apportent des caractérisations aux personnages, sans alourdir. 5/ Le protagoniste évolue, ce qui est une bonne chose. Certains de ses défauts se lissent et certaines de ses qualités "ont des défauts", ce qui est engageant pour le lecteur. 6/ La narration devient pleinement immersive à partir du chapitre 6-7. Le scénario se déroule, la narration devient fluide et on croit vraiment aux personnages. 7/ Après cela, je n'ai pas remarqué de problèmes à ton histoire (à part une coquille ou deux, mais rien de dramatique). Pour conclure : Ton histoire est très sympathique, les défauts sont facilement "corrigeables", le scénario se tient pour l'instant. C'est une lecture agréable :-D

Emmy Jolly

-

Il y a 2 mois

Merci Anthony pour le temps que tu as passé sur mon histoire, ça me rassure d'un côté (c'est pas si nullissime que ça! vue que je doute toujours ...😅) alors je vais continuer et moi aussi je suis ravie d'avoir pris le temps de lire ton histoire.