Fyctia
11: Snake
Je crains pour sa vie.
La nuit dernière j’ai bien cru que cela allait lui être fatal. Pas le premier jour, tout de même m’étais-je dit !
Kanes a cette volonté, je sens en lui une force dont il ne soupçonne même pas. Même petit, sa vivacité d’esprit le rendait attachant.
Je me réveille avec cette douloureuse pression au creux de l’estomac. Je ne dois pas être découvert, pas encore. Ou serait la fin pour nous deux. Dans l’esprit de chacun, je dois être celui qui …
Mais qui suis-je?
J’ai roulé ma bosse comme on dit. Le futur d’où je viens est si tentaculaire que le gouvernement n’arrive plus à gérer le crime omniprésent. Il est donc urgent de faire quelque chose. Kanes a les capacités pour devenir un collaborateur efficace et plein d'entrain.
Je jette un coup d’œil dans cette glace uniformisée dont le reflet renvoie le visage d’un homme fatigué par tant d’années, passées à combattre ses plus grandes peurs. Mes yeux noirs scrutent avec suffisance l’âme qui est enfouie dans ce corps crée de toute pièce. Mes mains arrivent machinalement à dompter ces cheveux noirs. Je n’ai jamais espéré rameuter la foule féminine, ou du moins, je n’en trouve pas le temps. Mon image originelle est différente alors je conçois tout à fait que mon esprit est un peu perdu.
Je débranche ma tablette et les différentes ressources que j’ai en ma possession afin de me préparer pour la journée. J’espère que mes élèves seront en forme surtout après ce que je leur concocte.
La facilité que j’ai à m’adapter me permet à chaque instant de relayer mes angoisses.
Les professeurs ont cet avantage d’être bien entouré et loti et au niveau sécurité c’est pareil. Moi, je n’ai pas à me plaindre, ma chambre est spacieuse. J’ai vécu assez d’années dans un hôtel miteux. Désormais je reste attentif à toutes les attentions : un lit confortable, des sanitaires personnels, une douche grandiose avec plusieurs jets, et une petite cuisine où je prends mes repas avec envie. Cette ambiance d’école que je retrouve après y avoir foulé les bancs durant des années, me rend mélancolique. J’ai gardé peu de contact avec mes amis de cette époque. J’ai donc galéré pour devenir celui que je suis à présent.
Je me mélange à la foule venue écouter la voix robotique de Victoria, cette machine intelligente qui est programmée pour appeler et héler les élèves les plus turbulents. Mais elle est là également pour sonner l’heure et apporter de l’aide à la Direction. C’est le cerveau même de cette école alors hier soir, elle a dû sacrément être secouée par les turbulences de ce hacker !
Elle chantonne d’un air mécanique un: « Bonjour veuillez rejoindre votre cours. Tout est résolu au niveau sécurité, aucune inquiétude…Le Directeur fera un discours en fin de soirée lors d’un dîner de bienvenu. »
J’ajuste mon uniforme avant d’entrer dans la classe. Ce n’est pas ma première intervention, ce ne sera pas la dernière. Je dois faire fi des bavardages et imposer mon autorité.
Le premier que je vois, c’est lui Kanes. Il est toujours dans la lune. Je dois réussir à le sortir de sa torpeur. J’examine les autres élèves et je garde avec moi l’espoir de dénicher l’intrus. J’espère que ce n’est pas l’un d’entre eux ou se serait catastrophique. Ce qui imposera à ma conscience de devoir ôter la vie à un adolescent.
L’ennemi peut être malin, il pourrait se tapir dans l’esprit d’un être vulnérable. Je dois être vigilant et il faut que j’apprennes à les connaître.
14 commentaires
mariecolley
-
Il y a 7 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 7 mois
Origami
-
Il y a 7 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 7 mois
Origami
-
Il y a 7 mois
Oswine
-
Il y a 7 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 7 mois
Véronique Rivat
-
Il y a 7 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 7 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 7 mois