Je vais rebondir sur le condensé du Mas de Gaia ^^
Je rejoins le fait qu'il y a un potentiel et des idées à mettre en valeurs.
En tout cas tu as déjà ton univers propre qui est bien construit.
L'impression que ton point fort est plus dans les interactions donc je forcerais le trait dessus (plus et plus longues).
Idem donc, dans cette optique, on essaye de garder l'intensité / être dans l'action. Réduire au strict minimum le reste, histoire que cela soit encore plus impactant.
Pas mal de reformulation à prévoir par contre et attention à certains termes mal utilisés.
Au gobal une lecture agréable, une histoire qui se tient et des personnages auxquels on peut s'attacher (ou détester).
D'ailleurs j'ajoute encore, j'ai beaucoup aimé les quelques expressions un peu décalées, de mémoire "à l'attaque des bandits intergalactiques" par ex. Je trouve qu'il y a un réel truc à faire avec ça. Peut être pas maintenant ni sur un long texte, mais sans doute regarder ce que cela pourrait donner sur une nouvelle dans un premier temps.
Ae Greyej
-
Il y a un mois
"à dégommer les gangsters galactiques." c'était pour la citation exacte
Emmy Jolly
-
Il y a un mois
Merci Ae! Je suis ravie hihi et je comprends mes formulations et termes mal utilisés c'est mon grand défaut!
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois
Contente d'avoir pu découvrir ton histoire dans cet "emprunte un lecteur" :) Je trouve qu'elle a du potentiel. L'univers SF, le transfert d'âme, les voyages temporels... y'a de supers idées :) Tes persos sont variés, même si la différence entre Leny et Virgile pour l'instant est surtout que l'un est agressif envers Kanes et l'autre pas. En piste d'amélioration, je dirais alléger les tournures. C'est un goût personnel, mais je ne suis pas fan des phrases alambiquées et des paraphrases. Et je pense qu'un style plus direct serait plus adapté à du YA. Après ce n'est que mon avis et tu dois aussi laissé parler ta plume ;)
Emmy Jolly
-
Il y a un mois
Oh non mais t'as tout a fait raison, faut que ça soit plus fluide je pense
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois
Intéressants ces combinaisons biométriques surtout si elles ne font pas que mesurer mais peuvent booster les capacités (oui, je m'emflamme toute seule). L'ambiance est tendax dans les vestiaires...
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
Il faudrait juste préciser au départ où se passe la scène, je pense ^^
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
Les relations commencent à se développer entre les personnages dans ce chapitre. Tu as déterminé des caractères très différent, ce qui est bien adapté à un roman pour ado ^^
Emmy Jolly
-
Il y a 2 mois
Oh merci beaucoup
mariecolley
-
Il y a 2 mois
Je n'ai pas compris les premières lignes du chapitre
75 commentaires
Ae Greyej
-
Il y a un mois
Ae Greyej
-
Il y a un mois
Emmy Jolly
-
Il y a un mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois
Emmy Jolly
-
Il y a un mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 2 mois
mariecolley
-
Il y a 2 mois