Emmy Jolly Alpha Victory 3: Un menu d'enfer

3: Un menu d'enfer

Tu as aimé ce chapitre ?

84

84 commentaires

Docal

-

Il y a 2 mois

Attention, des fois tu as de la narration dans une réplique. Il vaut mieux séparer les deux. Pour les incises elles commencent toujours par une minuscule et un verbe de parole. "Me faire luncher" lyncher plutôt. Je pense que tu pourrais passer un peu plus de temps sur certains concepts technologiques ou sociaux, c'est le sel de la SF et est généralement sympa de savoir comment tel ou tel truc marche.

Emmy Jolly

-

Il y a 2 mois

Ok merci je note pour la correction 😉

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Ton univers et la technologie qui l'habite ont l'air vraiment sympa. Peut-être pousser un peu plus les notions quittent à plus les dispatcher dans l'histoire.

Mary Lev

-

Il y a 3 mois

J’ai une question sur la praise : c’est un genre de fraise géante de la taille d’une pomme ?

Emmy Jolly

-

Il y a 3 mois

C'est un truc inventé 😂

Anthony Dabsal

-

Il y a 3 mois

Le fait que ton personnage explique ses désirs et ses projets est un outil narratif qui peut être puissant, surtout en début de roman afin de montrer plus tard sa désillusion. Sur ce chapitre il y en a déjà pas mal, il faut faire attention à ne pas trop le faire au risque de perdre l'effet escompté. N'hésite pas à diluer ces informations là dans des dialogues, ou simplement dans des pensées sur le moment, voire même dans une incise narrative. Mais je chipote, ce chapitre est quand même bien et prenant 😀

Emmy Jolly

-

Il y a 3 mois

Merci Anthony😊

Herrade_Riard

-

Il y a 3 mois

Ce chapitre permet d'en apprendre plus sur Alpha Centaury qui n'est pas seulement envahie par la criminalité,mais aussi par la pollution. Cela entraîne plein de questions et laisse entrevoir des aventures palpitantes ^^

mariecolley

-

Il y a 3 mois

Alors retour sur ce chapitre: il est bien mais peu mieux faire D, je m'explique Emmy: tu nous donnes un bout de ton worldbuilding très intéressant : ton histoire de menu de base qui est ++ si on a de l argent, l'air extérieur pollué. Problème : ton personnage balaie un peu trop ces éléments pour se perdre dans ses réflexions sans nous donner plus d infos tangibles : lui, il est fils de policier? Il est où dans la bouffe? Il peut mettre des condiments ou il ne veut pas? L école au final, elle est gratuite ou non? Soit plus terre à terre, tu l es quand il dit à son nouveau pote: tu es fils de flic. Ça, ça résonne en lui et en nous, ça match.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Pauvre Pearson. Il fait de la peine et on déteste le frère. Heureusement qu'il a trouvé a s'intégrer dans un groupe sympathique.