Bon, je dois avouer que j'ai pas tout bien compris, c'est assez cryptique comme prologue.
Gardar17
-
Il y a un mois
Me voilà dans ton premier chapitre (prologue)
Eh bien, je suis face à un prologue très intriguant et mystérieux, ta plume révèle un gros travail de fond je pense et on est dans une ambiance presque horreur que tu retranscris très bien. Je ne m’attendais pas à un départ comme ça avec la couverture futuriste mais c’est bien organisé. Tu peux être sûr de me revoir dans ton histoire pour en savoir plus.
Petite « faute » relevée, je pense que tu pourrais plus aérer ton texte, l’ambiance est à l’action et un peu plus de place nous laisserait mieux goûter les phrases que tu as travaillé.
Bien joué !
Emmy Jolly
-
Il y a un mois
Merci ! ça me touche que tu sois passé me lire, oh oui, c'est pas assez aéré t'as raison👍
Gardar17
-
Il y a un mois
Je t'en prie !! (ça faisait longtemps que t'étais à la même place dans ma PAL alors je t'ai mis tout au bout)
PS : Je fais le "commenter donne des ailes mais je pense ce que j'ai écrit !!!)
Ae Greyej
-
Il y a un mois
On se demande dans quoi il s'est embarqué. Et si au final c'est le futur ou si l'on va revenir à comment il en est arrivé là.
Aéres un poil plus tes paragraphes pour la lecture smartphone.
Sinon c'est fluide surtout pour mettre en scène une action pas forcément évidente à décrire.
Des fois on se demande a quoi certains mots se referent. Investir a la fin, répartie au début. On se doute que cela va avec des actions que l'on ne connait pas encore mais cela pose quelques interrogations.
Le "je me réveille" pourrait vouloir dire que ce qu'il y a précédemment était un rêve. Des minis choses comme ça qui perdent un peu la clarté de lecture.
Hâte de voir qui l'aide, un lui même du futur ?
On a aussi un beau ressenti de ton protagoniste.
Emmy Jolly
-
Il y a un mois
Merci Ae pour ton retour!
Ae Greyej
-
Il y a un mois
De rien et c'est franchement du pinaillage très joli 1ier chap.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois
C'est plutôt intriguant comme prologue. Il y a quelques redondances que tu pourrais éviter pour alléger le texte ex : "l'utilisation d'un tel objet dans ce lieu est interdite. Nous ne sommes pas autorisés à nous en servir." Sans avoir lu le résumé, on devine un héros adulescent ("j'aspire à devenir un homme") dans un univers assez sombre (il touche un cadavre) avec une part de fantastique (l'apparition de l'inconnu qui l'emmène dans un monde nouveau). Pour plus d'impacte sur ce qu'il lui arrive, je limiterais les paraphrases. Je poursuis pour comprendre ce qui lui est arrivé :)
120 commentaires
Docal
-
Il y a 16 jours
Gardar17
-
Il y a un mois
Emmy Jolly
-
Il y a un mois
Gardar17
-
Il y a un mois
Ae Greyej
-
Il y a un mois
Emmy Jolly
-
Il y a un mois
Ae Greyej
-
Il y a un mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois
Emmy Jolly
-
Il y a un mois
Mary Lev
-
Il y a un mois