Nous voilà dans la tête d'AJ qui a passé sa jeunesse derrière les barreaux. Je suis curieuse de savoir quelles preuves ont été accumulées pour la traîner dans le couloir de la mort, surtout si elle avait 15 ans au moment des faits !
Warren J.
-
Il y a un an
Jamais trois sans quatre, ou quatre sans cinq, je ne sais plus. Le rendez-vous a été pris par une voisine du couloir de la mort. Je retente donc ma chance pour la cinquième fois. Moi, la Messaline, elle me fait froid dans le dos. Et j’imagine bien un échange entre elle et AJ du style : « tu me dis ce qu’il s’est passé », « je te dis où sont enterrés des victimes supplémentaires ». Cela pourrait donner une motivation supplémentaire pour qu’AJ se livre.
La section « qui m’écouterait de toute façon ? » laisse présager qu’elle a envie de se livrer. Le fait qu’elle soit atone n’est pas suffisant à ce qu’elle livre sa vérité ; elle peut écrire sur un ordinateur par exemple. Je sais que ce sera expliqué plus tard mais elle peut rouvrir d’elle-même l’affaire, surtout pour faire suspendre le délai des 60 jours. Peut-être a-t-elle déjà tout avoué une ou deux fois, et n’a vu aucun effet ?
Le témoignage de AJ est glaçant, en prison, certes, mais au cœur de l’insanité et de l’insécurité.
Je vais conclure ici, je ne me suis pas ennuyé et le personnage de Skeeter (mais d’où vient ce prénom ?) m’est très sympathique. De mon point de vue de « rigoriste » ; je trouve parfois certaines réactions un peu rapide (Mary qui se met à parler dès que Skeeter aborde le sujet, Harry qui accepte de payer une première classe à une de ses journalistes alors qu’il y a pléthore de sujets à New-York par exemple). Mais rien qui ne puisse s’expliciter dans les chapitres suivants ou lors de la phase de réécriture.
Je te souhaite une bonne continuation dans le récit. Je vais de ce pas lire la suite !
Paméla F
-
Il y a un an
Je te remercie pour tes commentaires, et je suis ravie de t'avoir eu 4 ou 5 fois :)
J'ai piqué le prénom de Skeeter à "La Couleur des Sentiments", personnage que j'ai adoré, en décalage avec son temps.
Fso
-
Il y a un an
Impatiente de lire la suite
Paméla F
-
Il y a un an
Ça se débloque demain soir 😁
S-FOX0974
-
Il y a un an
Un exemple d'écriture, vous êtes auteure professionnel ? Parce qu'on s'y croirait 😁😁😁
10 commentaires
Livia Tournois
-
Il y a un an
Warren J.
-
Il y a un an
Paméla F
-
Il y a un an
Fso
-
Il y a un an
Paméla F
-
Il y a un an
S-FOX0974
-
Il y a un an
Paméla F
-
Il y a un an