Paméla F A.J. - Qui es tu ? Skeeter et ses questions

Skeeter et ses questions

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Livia Tournois

-

Il y a un an

Beaucoup de zones de floue dans cette enquête, tu pourrais aussi développé sur le fait que Mary était tellement obnubilé par les recherches de son fils qu'elle s'est peu intéressée à l'enquête sur son mari, ou qu'elle a eu un gros passage dépressif.

Warren J.

-

Il y a un an

Le détective privé est évoqué ici. L’absence de précisions sur le reste de deux familles me laisse penser qu’ils sont coupables de quelque chose. L’enquête, si jamais il y a eu enquête, est clairement bâclée. Le dossier rapidement lu par les juges. Quant à l’avocat, il devait être à la piscine au moment de préparer son dossier. Idem pour le procureur (attorney je crois ?) Cela fait beaucoup de gens qui traitent le dossier par-dessus la jambe ou qui sont soumis à des pressions. La fille de la bonne a aussi un moral d’acier ; peine de mort et elle ne se défend pas. Skeeter pourrait s’en étonner plus fermement. Peut-être que Mary pourrait aussi expliciter pourquoi elle n’a pas relancé l’affaire. La démocratisation de l’ADN et des techniques d’investigation criminelles ont légitimé la réouverture de nombreux dossiers « cold case ». La technologie de l’analyse par ADN est ancienne mais elle ne s’est démocratisée que dans les années 80’s je crois. La « bonne » dont la fille est envoyée à la peine de mort n’a-t-elle pas clamé l’innocence de sa fille, de même ? Tu proposeras sans doute des explications dans les chapitres à venir (me suis déjà fait avoir deux fois, je me méfie désormais !) mais à ce stade et en l’état, je me demande si Mary n’est pas la criminelle, puisqu’elle n’a pas levé ces faiblesses de la défense, autant que de l’accusation, avec trop de véhémence.

Paméla F

-

Il y a un an

J'adore ce commentaire :) Je pense que tu auras des réponses dans les autres chapitres ! Mais je confirme, l'avocat était en pleine séance d'aqua-poney !

Fso

-

Il y a un an

Hello, quel âge avait son fils au moment de la disparition ? Rien de mieux qu'un stylo et une feuille😉

Paméla F

-

Il y a un an

Hello ! Il avait 16 ans ! Oui c’est plus marrant les gribouillis sur une feuille, on peut pas en faire sinon. Et qui n’a jamais colorié un carré/rectangle sur 2 tout le long d’une page ? 🤣