Quelle terrible histoire ! J'ai déjà des petites théories qui se forment dans ma tête concernant A.J. et Junior. :-)
(je note mes remarques sur un fichier Word et te ferai un retour global à la fin)
Paméla F
-
Il y a un an
ah, j'ai hâte de connaître tes théories :)
Livia Tournois
-
Il y a un an
Un discours vraiment poignant ! On entre très bien dans ce récit. Pour plus de réalisme je rajouterais des pauses pour indiquer les sentiments ou le ressenti des personnages. Je ne pense pas qu'elle puisse débiter cela d'un seul coup sans s'arrêter ou que Skeeter n'ait de réaction au fur et à mesure.
Paméla F
-
Il y a un an
C'est vrai, à ajouter !
Warren J.
-
Il y a un an
Eh bien voilà ; tout arrive à point à qui sait attendre … le chapitre suivant. Le mari était un tyran domestique. Un récit dense dans tous les sens du terme. Un parcours tragique. Toutefois ; j’ai entendu un conseil sur la figure de méchant, un truc disant : « si vous voulez qu’un méchant, semble méchant, rendez le gentil d’abord aux yeux du lecteur. » Peut-être serait-il possible de décrire Anton au début comme quelqu’un de bien, cela contrasterait encore plus avec son attitude ensuite ? Dans cette veine, il y a l’évocation du « il ne me touchait plus, sauf quand il rentrait bredouille ou lorsqu’il était ivre ». Mary pourrait faire un parallèle avec les femmes de notre époque. De nos jours, les femmes sont plus battues les soirs de match que les autres jours de la semaine (du moins en Angleterre).
Un élément me fait tiquer : « la police ne m’a jamais aidé à rechercher mon fils ». Est-ce un comportement de police dans le cadre d’un enfant disparu ? surtout en présence d’une masse de journalistes ? Peut-être atténuer en « j’ai toujours eu le sentiment que retrouver mon fils n’était pas la priorité de la police ». A ce titre-là, il faudrait peut-être accuser la famille et la belle-famille, riches, qui n’ont pas embauchés d’enquêteurs privés ?
Paméla F
-
Il y a un an
C'est une bonne réflexion (pour la police qui ne l'a pas aidé) mais peut-être qu'on aura la réponse dans un prochain chapitre ;)
C'est vrai que j'aurais pu le faire passer pour un gentil, mais ce sera impossible du point de vue d'une femme.
11 commentaires
Marie Andree
-
Il y a un an
Paméla F
-
Il y a un an
Livia Tournois
-
Il y a un an
Paméla F
-
Il y a un an
Warren J.
-
Il y a un an
Paméla F
-
Il y a un an
Dorylamalice
-
Il y a un an
S-FOX0974
-
Il y a un an
Lolow_Books
-
Il y a un an
OréeSilencieuse
-
Il y a un an