Bon temporel. Changement d’ambiance. Skeeter est installée ; en quelques dizaines de lignes on en vient à s’immerger dans son nouveau quotidien. L’anecdote sur le « chef, oui chef » est une nouvelle fois très drôle et donne un côté faillible au personnage principal. Un semblant de relation « mère – fille » se dégage de la scène entre Mary et Skeeter ; le « juste chef » pourrait prendre un rôle de papa de substitution pour Mary. Au travail, tout se passe bien, les affaires à suivre relèvent de petits faits divers ; et il est crédible qu’une débutante n’en fasse pas plus au bout de six mois. De cette ambiance « tout va bien », on se doute qu’un élément perturbateur va très prochainement arriver. Après tout, nous sommes dans un thriller.
Le seul élément qui m’interroge est de savoir pourquoi Skeeter veut faire parler Mary de son passé. Si elle n’en parle pas elle-même, pourquoi la forcer ? Peut-être que quelques détails supplémentaires pourraient aider à comprendre ces interrogations : « Depuis qu’elle sait que je suis originaire de Jackson, des souvenirs reviennent à Mary » ?
Paméla F
-
Il y a un an
Merci, je note ;) bonne idée!
Livia Tournois
-
Il y a un an
Je pense que tu pourrais développer sur l'histoire du redac chef car je ne suis pas sûre d'avoir suivie. On voit que Skeeter s'est acclimatée à la vie New yorkaise. Tu pourrais aussi nous dire si sa famille lui manque, si elle est restée en contact avec ses amies de Jackson.
Paméla F
-
Il y a un an
Oui c'est vrai que je n'en parle pas encore. bonne idée !
Dorylamalice
-
Il y a un an
Ces personnages sont a en devenir accroc 😍
georgette
-
Il y a un an
Je deviens une vrai fan. Les personnages tiennent la route. Acte 5 en attente
11 commentaires
Warren J.
-
Il y a un an
Paméla F
-
Il y a un an
Livia Tournois
-
Il y a un an
Paméla F
-
Il y a un an
Dorylamalice
-
Il y a un an
georgette
-
Il y a un an
Paméla F
-
Il y a un an