Paméla F A.J. - Qui es tu ? Skeeter

Skeeter

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Livia Tournois

-

Il y a un an

Bonjour me voilà pour adopte un lecteur. Je vois que tu t'en inspirée de "La couleur des sentiments" pense peut être à changer les noms histoire que ça ne soit pas aussi flagrant dans ton récit. Tu restes très factuel dans ce premier chapitre, tu peux te permettre d'être un peu plus descriptive pour nous plonger dans cette ambiance new-yorkaise !

Paméla F

-

Il y a un an

Je note, mais c'est difficile d'être dans la description quand on a que 7000 caractères à écrire. Et pourtant je pourrais parler de NYC pendant des heures :)

Warren J.

-

Il y a un an

En guise de préambule nous voilà à New-York pour de nouvelles aventures. On y évoque une ville qui a de l’écho chez la plupart des lecteurs (Grand Central, le Times). Les personnages du journaliste et de la logeuse me font immédiatement penser aux nouvelles de Lovecraft ; notamment « la maison de la sorcière ». Espérons que Mary finira en meilleur état que Walter Gilman. Le format Fyctia en 7000 caractères n’est pas propice à tous les développements ; toutefois il pourrait être sympa pour le lecteur de développer l’imaginaire de la ville qui ne dort jamais en décrivant les sons, les odeurs, les tenues vestimentaires, la concentration de véhicules, l’ombre projetée par les immeubles. Cette liste de menus détails étonnant Mary pourrait être servie en comparaison de Jackson : « oh ben tiens, ce n’est pas à Jackson qu’on verrait autant de Tesla ! Là-bas les moteurs crachent leurs poumons ; et on ne risque pas de se faire écraser par un véhicule silencieux » par exemple. J’ai dû partir à cause du premier livre que j'ai écrit : voilà qui est intriguant et j'apprécie l'artifice. Une petite formule anodine en apparence mais qui peut ouvrir un arc tout entier. C’est en tout cas très adroit d’avoir un personnage principal écrivain ; cela attirera la sympathie de tous les utilisateurs de la plateforme !

Paméla F

-

Il y a un an

Je n'ai pas vu beaucoup de Tesla à NYC, mais pas mal de V8 Mais c'est une bonne idée, ça m'a fait sourire !

Marie Andree

-

Il y a un an

Salut Paméla, nous sommes en trinôme pour l'Adopte Un Lecteur de cette semaine. Je viens de t'envoyer un message privé sur le forum Fyctia. :-)

Paméla F

-

Il y a un an

Salut Marie ! Yes ! Je t’ai répondu ! Hâte de lire ton histoire !

MAISIAM SEMES

-

Il y a un an

Très bon début ! Attention toutefois à l'accord des temps, soit tu "parles" au passé, soit au présent, tu ne peux pas enchainer : elle ouvre la porte et le lit couina pat exemple ! Ensuite petite précision sur Jackson, c'est la plus grande ville du Mississippi, il y a presque 700000 habitants sur son aire urbaine (Jackson et ses villes périphériques) et par certains cotés ça ressemble un peu au quartier new yorkais de Brooklyn !

Paméla F

-

Il y a un an

Merci ! Je me suis faite la réflexion pour les accords, j’essaie de faire attention mais ce n’est pas évident ! Merci pour Jackson, à la base je voulais que l’histoire se passe dans les années 60 mais absolument tout a changé lol

Agathe Pearl

-

Il y a un an

J'aime beaucoup ce 1er chapitre , on a l'impressionbl qu'elle va vivre de sacré aventure à New york

S-FOX0974

-

Il y a un an

Je lis depuis des années et je suis transporté par cette superbe façon d'écrire 👍😁