Fyctia
Chapitre 12 - 2/2 - Loup
Mes battements cardiaques entrent dans une danse effrénée résonnant bruyamment dans ma poitrine, dans ma tête et jusqu’au creux de mon ventre. Comme une pulse incessante qui tourne en boucle dans mon crâne, avec un rythme constant et entraînant, me faisant frissonner en plein été. Figés, mes yeux ne peuvent se détourner d’elle. Son visage est encore plus beau que dans mes souvenirs. J’essaie de saisir tous les détails qui m’ont échappé lors de mes derniers coups de crayons. Ses longs cils noirs, ses cheveux bouclés volumineux entourant son visage, les contours délicatement dessinés de sa petite bouche.
Elle ne me regarde pas. Regarde-moi Mira. Pourquoi m’ignore-t-elle ?
– Je vais prendre une eau pétillante…
– Malheureusement, nous n’avons plus d’eau pétillante mais je peux vous proposer de l’eau plate l’interrompt Mira en prenant le soin de ne pas se tourner vers moi.
– C’est vraiment très regrettable que vous n’ayez pas d’eau pétillante répond Adèle, d’un ton condescendant.
– Ce qui est vraiment regrettable, c’est que sept cent millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable. Je suppose que votre monde ne va pas s’effondrer ce soir si vous buvez de l’eau plate. En plus, vous avez de la chance car elle est potable.
Je retiens un rictus alors que les yeux d’Adèle s’écarquillent. Mira n’a vraiment pas perdu de son piquant. J’éclaircis alors ma voix pour mettre fin à cette joute verbale.
– Quel cocktail me conseilles-tu ? demandé-je en avançant mon buste sur la table et en la cherchant du regard.
Mira se tourne enfin vers moi et ses iris noires se plongent dans les miennes.
– Cela dépend de la saveur que vous recherchez, Monsieur.
Monsieur ? C’est un nouveau jeu ? Je lui adresse un sourire enjoué avant de rétorquer :
– Je voudrais quelque chose de plutôt corsé, d’intense et d’inoubliable.
Mira pince ses lèvres pour dissimuler un sourire.
– Je vous conseille alors notre revisite du Canchánchara composé de teinture de café qui apporte une touche intense et corsée au cocktail et de cordial de miel pour enrichir votre palais d’une douceur inoubliable.
J’humidifie mes lèvres tout en la fixant encore quelques secondes. Elle reste de marbre mais ses doigts légèrement tremblants trahissent son anxiété. Ma présence la met-elle mal à l'aise ? Ce n’est vraiment pas mon but.
– Je vais prendre ça avec un Ropa Vieja, et toi Adèle ?
– Je ne suis vraiment pas fan de ce qui est trop intense… réplique Adèle avec une moue boudeuse.
Mon regard amusé croise un instant celui de Mira, qui tourne alors son visage dans une direction opposée au mien, ses lèvres affichant un sourire presque imperceptible.
– Je vais finalement prendre un Daïquiri à la fleur d’oranger avec un Ropa Vieja sans haricots. Je souhaiterais des bananes plantain à la place.
– C’est noté.
Mira s’éloigne de notre table et je dois me retenir pour ne pas me retourner et la suivre du regard. Six mois qu’elle ne quitte pas mes pensées, je pensais ne jamais la revoir. Merde, arrête de t’emballer.
65 commentaires
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 2 mois
Lys Bruma
-
Il y a 2 mois
Assmag
-
Il y a 2 mois
Lys Bruma
-
Il y a 2 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 2 mois
Lys Bruma
-
Il y a 2 mois
Elvira_Lyre
-
Il y a 3 mois
Lys Bruma
-
Il y a 3 mois
Elvira_Lyre
-
Il y a 3 mois
Stephanie L.Moon
-
Il y a 3 mois