Laurie Lecler Affaire privée Le club des 5

Le club des 5

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

JadeLilia

-

Il y a 9 mois

Intéressant ce passage de mise en relief de sa situation par rapport à la "normale", on a souvent tendance à attribuer un trop gros poids à ses propres problèmes, alors qu'effectivement chacun a ses propres tracas.

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

Merci ^^

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Chapitre 9 (En voiture !) On peut parler d’effet Streisand dans ce chapitre ; à force de vouloir convaincre qu’il n’y a rien à découvrir dans le passé, puis en ordonnant de s’intéresser à autre le chose, le père de Nina ne fait que hurler « attention, gros mystère à découvrir ! ». Si je me souviens bien, il est avocat et du coup, habitué à plaider et à présenter plusieurs versions de la réalité ou des faits. Passé le moment de surprise à la première évocation du sujet, j’aurais aimé qu’il se reprenne et devienne un antagoniste récalcitrant (ce qu’il deviendra peut-être de par la suite, hein ?) En synthèse, le lecteur est pris par l’envie de savoir ce qu’il s’est produit. Que va-t-il se passer ensuite ? Le père de Nina deviendra-t-il un véritable antagoniste ? Nina est-elle fiable ; après tout, rien ne dit qu’elle n’est pas déjà au courant ? Le grand-père est-il un baron de la mafia ou un vieil homme usé par toutes ces histoires ? Seule la suite nous le dira.

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Oups, erreur de chapitre. Je le repose sur le suivant !

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Chapitre 8 (LE CLUB DES 5) La scène est conviviale et engageante, tout le monde aime le saucisson, forcément ! La camaraderie est palpable. Les dialogues et les réactions sont authentiques, offrant une compréhension approfondie de chaque personnage. Les nuances dans leurs approches pour trouver des réponses à propos de leurs familles sont bien rendues. Nous n’avons pas à faire à des professionnels de l’enquête ou du renseignement ; juste à des gens lambda (comme moi, hein ?), sans superpouvoirs, qui se lancent dans une enquête. L'utilisation du balcon comme cadre de la scène apporte une touche visuelle que je trouve intéressante, tout. Je pense que tu pourrais enrichir l'environnement avec quelques descriptions : que voit-on depuis le balcon ? Un peu de chez les voisins d’en face ? Une gare et des trains ? Le fait qu’il soit minuscule est intéressant ; on s’y bouscule ? Les voisins de Zicka peuvent entendre la conversation ? Une chose me gêne un peu ; sur les quatre amis, aucun ne soutient que mener cette enquête pourrait être une mauvaise idée. Personne ne met en balance les sentiments de la mère et de la belle-famille, soulève les risques à se mêler des affaires des autres ou des conséquences que cela pourrait avoir sur eux à l’avenir. Ceci ne changerait rien à la fin du chapitre, mais la décision pourrait paraitre encore plus lourde, réfléchie et légitime.

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

A nuancer effectivement! Bon point soulevé !

Lullolaby

-

Il y a 9 mois

Dans le club des 5 y a un toutou ! Faut pas oublier ! Sinon, ça y est, ça s'éclaircit EN PISTE !

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

Le meilleur des 5 ;)

Juliette Marconnet

-

Il y a 10 mois

Enfin une piste ! L'horizon se découvre peu à peu... On va peut-être rencontrer les proches du père de Léandre et découvrir quel genre d'homme il était ? Si ça se trouve, c'est le père qui avait quelque chose à se reprocher et il n'était pas complètement une victime ? Suspens... En tout cas, j'accroche toujours autant à cette joyeuse petite bande ! Vivement la suite ;)

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

Il a sa part de mystère c'est sûr et c'est un point qui sera à réfléchir à la fin pour le lecteur ;)