Chapitre 9 (En voiture !)
On peut parler d’effet Streisand dans ce chapitre ; à force de vouloir convaincre qu’il n’y a rien à découvrir dans le passé, puis en ordonnant de s’intéresser à autre le chose, le père de Nina ne fait que hurler « attention, gros mystère à découvrir ! ». Si je me souviens bien, il est avocat et du coup, habitué à plaider et à présenter plusieurs versions de la réalité ou des faits. Passé le moment de surprise à la première évocation du sujet, j’aurais aimé qu’il se reprenne et devienne un antagoniste récalcitrant (ce qu’il deviendra peut-être de par la suite, hein ?)
En synthèse, le lecteur est pris par l’envie de savoir ce qu’il s’est produit.
Que va-t-il se passer ensuite ? Le père de Nina deviendra-t-il un véritable antagoniste ? Nina est-elle fiable ; après tout, rien ne dit qu’elle n’est pas déjà au courant ? Le grand-père est-il un baron de la mafia ou un vieil homme usé par toutes ces histoires ? Seule la suite nous le dira.
Laurie Lecler
-
Il y a un an
''Passé le moment de surprise à la première évocation du sujet, j’aurais aimé qu’il se reprenne et devienne un antagoniste récalcitrant''
Tu as mis le doigt sur quelque chose d'important pour la suite ;)
Cassy J
-
Il y a un an
Ils forment une belle équipe, et on sent que ça commence à remuer des choses pas nettes avec ce coup de fil et les réticences de la famille.
clecle
-
Il y a un an
Fichue limite de signes 😩 en tout cas, l'espoir revient. Nina semble tout de même decouragée. C'est là où c'est essentiel d'être à deux, voire à cinq pour affronter ce défi.
Marie Andree
-
Il y a un an
J'aime toujours autant cette bande de potes, et j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont découvrir...
8 commentaires
Warren J.
-
Il y a un an
Laurie Lecler
-
Il y a un an
Cassy J
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
Marie Andree
-
Il y a un an