Laurie Lecler Affaire privée et persistent

et persistent

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Nathalie Gaspoz

-

Il y a 2 mois

amené

eleni

-

Il y a 8 mois

ça donne une super paire de détective ça! j'aime bien l'idée que ça se passe entre cousins ça change! et le langage trash de Nina passe bien.

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

Elle est sans filtre XD

eleni

-

Il y a 8 mois

marqué au-dessus

eleni

-

Il y a 8 mois

la phrase est un peu longue je trouve.

JadeLilia

-

Il y a 9 mois

xD Ca me rappelle des souvenirs

JadeLilia

-

Il y a 9 mois

"légèrement" / "un peu" conviendrait mieux ici, je pense

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Chapitre 7 (Et persistent) Les mystères familiaux s’alourdissent, le secret semble partagé des deux côtés de la belle-famille. La présence du grand-père commence à peser sur les échanges ; en tant que lecteur, je vais forcément beaucoup attendre de la rencontre avec le patriarche. Les dialogues sont fluides, et naturels pour de jeunes adultes. Je suis toutefois un peu sorti de l’échange au moment de la fenêtre ouverte, pour la pluie, et à l’évocation des bonbons. Je trouve qu’il y a un décalage entre ces éléments et le « secret » d’une vie dont ils sont en train de parler. Peut-être que voir Léandre se gaver inconsciemment de bonbons, pourrait mettre en avant son agitation intérieure ? L'orage qui se déroule en parallèle avec la conversation ajoute une atmosphère et une tension émotionnelle supplémentaires. Cependant, je pense que pousser des descriptions plus immersives des sensations de l'orage et des environs pourraient renforcer davantage l'impact visuel sur le lecteur. C’est l’orage dans et hors la voiture. Vivement un décrochage sur le grand-père !

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

Effectivement, je vais remodeler ce moment avec les bonbons, il y des petits changements à effectuer. Encore merci pour tes remarques :D

Lullolaby

-

Il y a 9 mois

Ah les secrets de famille... J'en ai déterré en faisant ma généalogie x) (la joie de certains membres de la famille XDDD )