Laurie Lecler Affaire privée Soirée de folie

Soirée de folie

Tu as aimé ce chapitre ?

47

47 commentaires

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Chapitre 1 (soirée de folie) Une scène banale voire commune. Non, Laurie, ne m’écharpez pas ! C’est exactement ce que préconise Joseph Campbell dans son « voyage du héros » et sa théorie du monomythe. Léandre, ce personnage « dans la moyenne », nous est présenté son quotidien « banal ». Il est moins malin que Zicka, moins costaud que Tom, moins séduisant que Bachou ; et pourtant, c’est bien lui qui incarne le « je ». Tous ont leur défaut (un physique de fil de fer, une pilosité excessive, un prénom détesté). L’élément perturbateur arrive à la fin du chapitre. Une jeune femme. Au bar. Probablement pas le grand amour ; la cousine ? Côté description, j’aime bien en savoir plus sur les lieux. La ville de Sion (en Suisse ; c’est cela ?) m’est inconnue. Une recherche me fait remonter quelques endroits pour le moins intriguant : Château de Valère et Tourbillon (Tourbillon, voilà un nom qui sent la fantasy), Cathédrale de Sion (Sion est un autre nom de Jérusalem il me semble, peut-être l’occasion de faire une petite leçon d’histoire lors de la réécriture ?), la place du Midi (parfait pour se donner rendez-vous à minuit), Bisses de Sion (voilà un mot que je découvre).

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

Une belle ville que Sion, moi qui n'aime pas les villes, habituellement. Mais elle a un petit quelque chose que j'apprécie, et comme j'y ai travaillé pendant trois ans, je me suis décidée à y placer mon histoire :D

Lullolaby

-

Il y a 9 mois

C'est chou les échanges avec sa mère ! Mais du coup : Qu'est ce qui le tracasse ? >.>

JadeLilia

-

Il y a 9 mois

Je pense que le terme "obsession" convient mieux ici. Hantise conviendrait si tu tournais autrement ta phrase : "Sa hantise : que je NE trouve PAS chaussure à mon pied." ?

Laurie Lecler

-

Il y a 9 mois

Absolument, merci 👐

Mary Cerize

-

Il y a 9 mois

Une relation fusionnelle et attachante qu'a Léandre avec sa mère. J'aime bien ta plume originale et subtile à la fois comme ton début d'histoire

Laurie Lecler

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup ^^ Une relation compliquée, tu vas voir ;)

Prœux

-

Il y a 9 mois

Une bande de potes attachants. Quelques répétitions mais rien qui ne gâche la lecture. L'utilisation de la première personne du singulier dans l'écriture est un pari risqué mais qui permets d'intéressantes métamorphoses dans ton cas. Et je suis d'accord, "Léandre" est un prénom original et peu courant. Je ne pense pas l'avoir retrouvé ailleurs que chez Molière il y à bien longtemps :)

Laurie Lecler

-

Il y a 8 mois

Hello, j'ai oublié de te répondre. Il y a Louise Lysambre, également sur Fyctia, qui a un Léandre. N'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil, elle a une plume incroyable et un style bien à elle qui accroche ;)

eleni

-

Il y a 9 mois

bon déjà si je te fais trop de commentaires n'hésite pas à me le dire je ne me vexerai pas! j'aime bien Léandre et la description que tu en fait. on peut se reconnaitre dans sa relation avec sa mère. et l'idée d'un quatuor avec des personnalités aussi différentes est super. tu nous laisses dans l'expectative avec ta dernière phrase ce qui donne envie de continuer rapidement!