Fyctia
Le colis
Mardi 4 mai 2020, sept heure du matin.. nouvelle journée pour ramé sur cette affaire toujours non résolu. Me voici a bosser corps et âmes a chercher ne serait ce une petite informations ou bien un détails cacher que un témoins aurait oublié de nous dire a moi et à mon collègue mais rien cela fait des mois que nous ramons sur c'est colis envoyé mystérieusement avec des corps humain et toujours aucune trace ADN ni un cheveux malgré les autopsie nous n'avons seulement pu donner les identités des victime malgré leurs état déplorant...
-Hanna ?! tu m'écoute hoho encore dans les nuages ?
-Loïc euhm je désolé je repenser tu sait à cette vielle affaire de colis.
-Ah oui celle que tu avais fermé pour manque de preuve tu sait ce n'est pas parce que on retrouve un corp au info que ses forcément en rapport avec cette affaires et puis de toute façon tu es partie de la criminelle à cause de cette affaires alors passe a autre sa fait 3 ans poulette..
Loïc à raison d'un coté mais j'aimerai quelle se relance peut être que sa redonnera un sens a ma vie au lieu de rester la à flâner sur mon canapé a me goinfré de cochonnerie et regarder des films d'amour de noël non mais on es seulement en novembre et sa va nous gonfler avec noël je déteste cette période la ou tout a commencer et ou tout c'est terminé, la ou j'ai commencé a être suivi par une psychologue a prendre des anti dépresseur et a divorcer de mon ex fiancé qui lui était une de mes plus grosses erreur de jeunesse mais appart sa je vais super bien.
-Hanna bon je vais me casser je parle clairement dans le vide la tu me soule tes la à te ressasser le passer d'une affaire qui est a ta jambe comme un boulet et la c'est toi qui est a ma jambe j'en peux plus de te ramener à la réalité et toi tu fait aucun effort donc d'emmerde toi moi je me casse.
Après ce soir la je n'ai plus eu de nouvelle de Loïc j'en ai conclu qu'il ne voulait plus avoir affaire a moi après plusieurs appel ou message envoyé j'ai décidé de lâcher l'affaire avec celui qui était l'un de mes plus grand pilier dans ma vie. Plusieurs semaine sont passer avec aucune nouvelle de lui et comme tout les lundi je me lève regarde mon portable en attente d'un message de sa part je me prépare boit mon café et attend que la journée passe toujours dans les nuages que je n'entant que seulement au bout de 5 min ma sonnette de porte je m'empresse en pensant à Loïc mais ma déception se voit en ouvrant la porte et mes yeux se dirige vers ce carton assez grand scotché un peu partout humide et avec lui une lettre le carton es si lourd qu'il m'est impossible de le bouger ne serait ce de quelque mettre de peur de me faire mal j'examine le carton c'est humide et une odeur a en vomir mon café et tout mes autres repas je décide d'appeler un ancien collègue pour qu'il vienne voir...quelque minute après le voila lui et moi nous ne somme pas revue depuis un ans et nous voila devant cette boite.
-Miller tu avais besoin de moi raconte moi
Je ne perd pas de temps a lui expliquer et lui montré il me donne la lettre et me demande de l'ouvrir si se n'est pas un facteur qui s'est trompé dans l'adresse mais quand je l'ouvre c'est bien mon adresse mais l'écriture n'a rien avoir avec une personne que je connais je retourne la carte et me liquéfie en lisant le peut de mot je deviens livide et mon collègue ne daigne a le remarquer rapidement et se presse de me demander ce qui est écrit je lui lis a mon tour "Madame Miller il serait peut être temps d'arrêter mon carnage alors dans mon âme charitable je reviens vous donner un coup de pouces j'espère ne pas y être aller trop fort"
sa ne fait qu'un tour dans ma tête le tueur a trouvé mon adresse et veut que je l'arrête sa n'a aucun sens je me presse sur le colis en l'ouvrant de toute mes forces mais un crie engloutie de pleure se fait entendre un crie si long que en peux de temps tout le quartier est de sortie et après cela un black out je me réveille en entendant une voix et voila mon collègue Duront a mes côté a veiller sur moi je ne réalise pas ce que j'ai vue je n'y arrive tout simplement pas...
-Miller... ca va ? écoute il faut tu me dise tout après votre altercations entre toi et Loïc sa peut être important pour l'enquête.
-Si..si on ne s'était pas disputé il...ne serait pas retrouvé dans cette boîte c'est de ma faute Duront.
Mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il me prend dans mes bras, moi qui n'attendait que sa que cette affaire reprenne et me voici en plein cœur dedans mais pas de la façon dons j'aurai voulu après un certain temps je demande a Duront de reprendre du service et a ma grande surprise il accepte et c'est a partir de ce moment la que tout va basculer pour moi et mon entourage.
22 commentaires
Nicole Pastor
-
Il y a 2 ans
Agathe Pearl
-
Il y a 2 ans
Nizy_rya
-
Il y a 2 ans
Raëlfar
-
Il y a 2 ans
Raëlfar
-
Il y a 2 ans
Nizy_rya
-
Il y a 2 ans