Fyctia
16 novembre
Après avoir demander au Capitaine Morgane mon ancien patron de reprendre du service pour venger mon ami et les autres victimes il a réfléchie un certain temps avant de revenir vers moi pour approuvé mais a une seule conditions de ne travailler seulement avec l'enquêteur Duront à mon grand mécontentement quand je lui es demander pourquoi il ma simplement répondue que c'était pour arranger nos différent depuis ce qui c'est passé mais a ma grande surprise je me suis demandais comment il pouvais être au courant ? en aurait il parlé après mon départ ? a ce moment précis une colère monte en moi je ne perd pas de temps pour quitter le bureau du capitaine de courir dans les couloirs et en trouvant le lieutenant Duront le chopper par le bras et l'entrainer dans une petite pièce le plaquant contre le mur mon poing arrivant dans le mur arf putain sa fait mal je le vois bien il es totalement perdu mais d'un autre coté autant en colère que moi.
-Tes qu'un connard ta raconté a qui d'autre ce qui s'est passé après mon départ ?!
-Ahah Miller calme j'ai peut être pendant une soirée un peu arrosé raconté notre petite histoire je penser tu était ok vu que ma copine a était au courant je me suis permis aussi de le dire.
-Tes qu'une enflure et dire que je doit faire équipe avec toi. tss heureusement on est au taff j'ai une violente envie de lui mettre mon poing
-Toi qui ma appelé Miller je me serai bien passé de ça et de toi par la même occasion.
-Alors pourquoi m'avoir réconforté si toi même tu n'est pas heureux de travailler avec moi ?
-Tu me faisais de la peine à pleuré je t'ai réconforté pour que arrête voila Miller.
Je ne penser pas que notre altercations aurais fait autant bruit que ça voila le capitaine et le reste de la crime derrière lui a nous regarder et je suppose qu'ils on tout entendu sinon ce n'est pas drôle je me recule et fuis le regard de toute la brigade puis je décide de quitter la salle et de retourné sur l'affaire qui ne risque pas d'avancer avec ses conneries mais le capitaine m'arrête en posant sa main sur mon épaule.
-Miller si je tai remis en équipe avec Duront c'est car avant vos différent vous étiez ma meilleur équipe si vous ne mettez pas ce différent de coté l'affaire numéro 23 ne se réglera pas et le facteur continuera ses meurtres alors s'il vous plait ne le faite pas pour moi mais pour votre ami Loïc mettais vos problème de coté.
-Le facteur ? vous l'avez appeler ainsi ne men dites pas plus c'est parce que il livre ses victime hyper original le surnom je tacherai de mettre nos différent de coté d'ailleurs on a plus les numéro des proches des victimes je ne les trouve plus ni en papier ni en numérique sa serait possible de les ravoir ? ne serait ce que commencer par la.
-Je m'en occuperai de vous les retrouver et d'ailleurs avant que vous partiez en trombe voici pour vous de la part de Natasha la sœur de Loïc bonne journée Miller et tacher de ne plus vous montré en spectacle vous et Duront.
Il me tend un bout de papier avec un numéro et une adresse griffonné, c'est drôle car en 6 ans de connaissance Loïc ne ma jamais parlé d'une sœur ou bien sa faisait partie de ses multiples secret je m'empresse de me préparé de marquer sur un post-it que je part rejoindre l'adresse de cette femme que je dépose sur le bureau du capitaine es ce que j'y vais seule ou je vais chercher mon abrutis de collègue ? nous voila moi et Duront dans la voiture devant la demeure de cette femme qui ne tarde a remarquer notre présence et d'un geste de la main nous invite a rentré comme si elle nous attendais depuis un moment. Nous somme la moi assise devant elle et mon collègue a faire les cents pas dans le salon avec un papier dans les mains.
-Natasha Malloît , 26 ans veuve et aucun frère ni sœur et pourtant vous avez appelé notre capitaine pour vous faire passer pour la sœur de Loïc Leblanc pourquoi dîtes moi ceci vous amuse ? Expliquer a moi et a ma collègue pourquoi.
-C'était plus simple pour que l'agent Miller vienne je ne suis pas sa sœur certes ni une personne de sa famille mais je le connais bien et je peux vous donner des informations juste avant sa disparition si je n'aurai pas dit que j'aurait était sa sœur mon appel a témoins aurait était noyé parmi les autres je suis au courant que mentir n'est pas bien et mon acte n'est pas justifiable mais il peut vous aider à vous de voir.
-Bien dit nous tout ce que tu sait nous somme tout ouïe.
-Loïc est venue chez moi le soir de sa dispute avec votre amie il était énervé mais il n'est pas rester longtemps a peut près 1h30 puis il es partie je n'ai eu de nouvelle de lui seulement 1 semaine après m'expliquant qu'il avais fait un voyage en Espagne puis qu'il avait rencontré quelqu'un dans un bar en revenant mais il ne ma pas parlé plus de cette personne et je n'ai pas plus insisté après ça je ne l'ai plus beaucoup vu il me disait qu'il était avec cette personne la puis après plus de nouvelle jusqu'à ce soir la du 16 novembre ou il ma appelé il avais l'air paniqué je lui es demander ce qu'il se passer il ma expliquer qu'une personne le suivait depuis quelque jour qu'il recevait des message étrange et un message en particulier à retenue mon attention après ça l'appel a était coupé et plus rien jusqu'à que j'apprenne au journal qu'il était décédé.
-Ce message vous l'avez encore et qu'avait il de bizarre ? vous saviez rien de cette personne qu'il a rencontré ou bien quelqu'un d'autre ?
Elle se lève et part vers sont bureau cherchant quelque chose et quelle mince a faire car ici c'est un véritable bordel et reviens vers nous un carnet a la main et le tend a Miller en pointant quelque chose.
-43.071 270.1.633002, des coordonné ? pourquoi Loïc vous aurait envoyé ceci ? êtes vous allez voir ?
-Le message n'avais pas l'air d'être envoyé par lui en tout cas ce n'était pas sont écriture et non je ne suis jamais aller voir.
Elle sort sont téléphone et me montre une capture d'écran ce message n'était pas destiné a elle mais a moi et elle avait bien raison ce n'est pas l'écriture de Loïc sa veut dire que quand il a raccroché quelque minute après Natasha parler surement avec le facteur. L'après midi s'est fini en discutant de nos histoires avec nôtre ami a rire, pleuré et étonnamment Duront s'est joins a nous.
-Retrouvé celui qui a fait ça s'il vous plait l'année dernière c'était mon mari dans cette boite alors s'il vous plait venger nous.
-Nous feront de nôtre possible pour retrouvé cette ordure et le faire payer pour ce qu'il a fait si vous vous souvenez de n'importe quoi concernant votre mari ou bien Loïc appelé moi à ce numéro.
Nous quittons les lieux la soirées c'est fini a me saouler dans un bar me rappelant les bon souvenir d'avant que le facteur débarque dans ma vie en m'apitoyant sur mon sort je n'avais pas remarqué que mon téléphone sonné depuis plusieurs minute je daigne a décrocher et au bout du fil mon collègue m'ordonnant de venir au plus vite au coordonné que Natasha nous avez donné plus tôt dans l'après midi.
5 commentaires
Nizy_rya
-
Il y a 2 ans
Nizy_rya
-
Il y a 2 ans
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Nizy_rya
-
Il y a 2 ans
Eva Boh
-
Il y a 2 ans