Mad May Adieu les étoiles Condamnée

Condamnée

Tu as aimé ce chapitre ?

79

79 commentaires

Roman Fantasy

-

Il y a 4 mois

Merci pour tes like. Je reprends donc ton roman au début, comme il se doit ! C’est très prometteur.

Gabby Hanno

-

Il y a 4 mois

Bonjour 🌸 Je découvre peu à peu ton univers au fil des paragraphes. Il semble vaste et riche, j'ai hâte de lire la suite. Quant à l'opposition entre le ciel et la mer,c'est original et intriguant. Il y a juste un passage que je n'ai pas trop compris... comme je ne sais pas si tu peux lire les annotations de texte, je le glisse ici. "Les yeux de Benvolia la brûlèrent de rage et d’impuissance contenues." Que voulais-tu dire ?

Olivier P

-

Il y a 4 mois

Et bien quelle entrée en matière Mad May ! Une plume fluide qui se laisse agréablement lire teintée d'une pointe d'ironie et légèrement sarcastique sur notre société (la fibre partout et pour tous :) ). Félicitions ! un très bon début qui me donne l'envie irrépressible de poursuivre.

FrenchBlondie

-

Il y a 5 mois

J'adore ton écriture! L'intrique est vraiment unique, ça donne envie d'en lire plus!

Mad May

-

Il y a 5 mois

Wow, un grand merci :) J'espère que la suite te plaira !

camillep

-

Il y a 5 mois

Coucou je suis ta binôme de la semaine. Je découvre ce premier chapitre qui est vraiment bien écrit et qui pose les bases de ton univers, sans pour autant (enfin je trouve), nous assommer de descriptions. J'aime l'idée du royaume d'En-haut et d'En-bas. C'est chouette et imaginé. Pas la peine d'en dire plus, on comprend que l'un se trouve dans le ciel et l'autre sous la mer et, surtout, ça laisse transparaitre cette idée de supériorité du Royaume d'En-haut. Sur la fin, j'ai beaucoup aimé comment tu décris l'Empereur... je me suis juste demandée ce qu'en pensait l'Impératrice. Est-elle agacée de ce comportement (mariage arrangé + elle-même à d'autres choses à faire)

Mad May

-

Il y a 5 mois

Benvolia ressent peut-être un peu d'agacement, mais souvent, elle finit par tout lui passer. Je pourrais peut-être le préciser !

Lilaas93

-

Il y a 5 mois

Me voilà après nos échanges de likes pour découvrir ton roman ! ^^ Déjà, qu’il s’agisse de la couverture, du résumé ou bien du titre, tout me plaît énormément dans ta présentation, ça donne vraiment envie d’en découvrir plus ! Ton style est particulier avec ces phrases courtes, ça donne un rythme original à ton récit, je trouve cette idée super intéressante. J’ai juste été surprise quand tu as écrit « Majesté, est-ce que ça va ? dit le Grand prêtre » : dire, c’est un verbe un peu faible, tu aurais peut-être pu trouver quelque chose de plus spécifique : est-ce que le Grand prêtre s’inquiète ? Est-ce qu’il se contente de l’interroger avec nonchalance ? La lame en fibre optique aussi m’a surprise. On ne doit pas tuer grand-chose avec une arme pareille, j’imagine que ce sont des armes d’apparat… ^^’ En tout cas ce premier chapitre est super intéressant, j’ai hâte d’en apprendre davantage !

Mad May

-

Il y a 5 mois

Hello, merci beaucoup pour ta lecture ! utiliser souvent le verbe "dire", c'est un conseil que j'ai reçu en cours, j'aime bien parce que ça simplifie. Je vais réfléchir aux solutions alternatives !

Camille Jobert

-

Il y a 5 mois

Intéressant ce début. Une impératrice mourante et un empereur un peu farfelu. Des descriptions sont simples et efficaces. Cependant, je trouve que les moments clés, notamment avec le grand prêtre, manquent d'émotions. Autre point qui m'a dérange, c'est le En-bas et le En-haut. Ce n'est pas que mon avis, mais je trouve cela extrêmement vague et simple de décrire tes "royaumes", en plus c'est répétitif. L'immersion de ton univers est difficile, ce sera mieux, d'avoir des appellations fantasistes.