Fyctia
Ne pas céder
Janvier 2011…
Mon cœur brûle. Mes poumons m’oppressent en retenant mon souffle. Les mots d’Anna s’infiltrent sous ma peau alors que nous rejoignons notre table. Main dans la main. Affichant et assumant nos sentiments aux yeux des autres.
Elle m’aime.
Je ne pensais pas entendre ces mots un jour. Donnant d’un coup un autre sens à notre avenir. Une autre chance pour moi d’arrêter mes conneries et de ne me concentrer que sur elle. J’ai la sensation d’avoir le crâne dans un étau. Pourtant je suis heureux. Putain oui je suis heureux.
On a dû rester je ne sais combien de temps dans ces chiottes parce qu’entre-temps tout le monde est arrivé. Tous nos potes sont là. Assis autour de la table. Un verre à la main et parlant fort pour se faire entendre malgré la musique. Cette fois mon bonheur est complet. Revoir tous mes amis que j’ai volontairement mis de côté pendant trop longtemps. Avoir la femme rêvée à mon bras. Avouer à mon meilleur pote que je suis fou amoureux de sa sœur. Bref cette soirée ne sera peut-être finalement pas un cauchemar.
Sauf que je n’oublie pas la présence de Paola. Je reste sur la réserve. C’est la seule ombre au tableau qui me terrifie.
Je m’arrête net en voyant tous les visages tournés vers nous. Les discussions se sont arrêtées instantanément. Certains ont même bloqués leurs gestes. Comme s’ils attendaient que quelqu’un dise quelque chose pour pouvoir recommencer à bouger. D’autres nous observent avec un sourire aux lèvres. Qu’est-ce qu’ils foutent ?
Noah se lève le premier. Son regard scrutant aussitôt nos doigts enlacés.
-Putain tu t’es enfin décidé mec ?
Je remarque le regard noir de Max sur lui mais il ne semble pas y prêter attention. Il continue.
-T’en as mis du temps bordel !
Je finis par sourire. Parce que ce con a raison. J’ai mis beaucoup trop de temps. Enfermé dans mon corps et mon esprit je pensais que je ne méritais pas quelqu’un comme Anna. Et c’est le cas. Je ne la mérite pas. Mais je ferais de mon mieux pour y arriver. En espérant ne pas la faire souffrir en l’emportant dans ma chute.
*****
Nous enchaînons les verres entre mecs pendant que les filles se remuent sur la musique en contre-bas. Je m’amuse. Mes pensées me foutent la paix ce soir et c’est tant mieux. Je sais que Max m’observe de temps en temps mais il ne dit rien.
Je sens quelqu’un s’asseoir à côté de moi et à l’odeur de son parfum je sais que ce n’est pas Anna. Mon regard tombe aussitôt sur ses jambes nues collées aux miennes. Bordel ! Ne réfléchis pas. Ne pense pas. Les images que me renvoient ces jambes m’emmerdent. Ces putain de jambes que j’ai vu écartées un nombre incalculable de fois. Soulageant ma queue sans les avoir touchées.
Putain non ! Pas ce soir !
Je fais ce que je peux pour empêcher à ces images de venir me polluer la tête mais la partie basse de mon corps ne m’entend déjà plus. Pourtant elle ne m’excite pas. Je ne ressens rien. Pas même une pointe au cœur. Que dalle !
-Alors c’est Elle hein ?
Je remonte vers son visage pour lui répondre. Elle parle assez bas pour qu’il n’y ait que moi qui l’entende. Max étant à l’autre bout de la table. Toujours à m’observer discrètement tout en discutant avec les autres.
Je fais ce que je peux pour paraître à l’aise. Ne pas éveiller les soupçons sur le fait qu’on se connaisse. Même très bien.
-Comment ça ?
-C’est à cause d’Elle que tu as arrêté de venir me voir ?
Ses lèvres sont pincées. Je ne comprends pas sa réaction. Elle a pourtant été très claire en début de soirée. Me confiant que Max la rendait heureuse. Je ne sais pas à quoi elle joue mais j’ai le sentiment qu’il faut que je lui fasse comprendre clairement que je ne reviendrais pas. Jamais.
-Non ! Pas « à cause » d’elle. Mais « pour » elle.
Sa mâchoire se décrispe alors qu’elle lâche un soupir en fermant les yeux.
-Excuse-moi Evan. Ce n’est pas ce que je voulais dire.
-Et qu’est-ce que tu voulais dire ? Tu crois vraiment que c’est l’endroit pour en parler ?
Je l’observe triturer ses doigts. Son corps est tendu. J’ai l’impression qu’elle cache un truc mais je n’ai pas l’intention de découvrir ce que c’est ce soir. Je me lève pour aller retrouver Anna. Danser contre elle me fera le plus grand bien. A moi et mon érection qui n’a pas dégonflé. Sauf qu’avec elle je sais que les sensations ne seront pas les mêmes.
-On en parlera une autre fois si tu veux bien.
Je la quitte sans me retourner. Je dévale les escaliers et repère aussitôt ma belle en robe verte. Balançant son corps en rythme en compagnie des autres filles de notre bande.
Je m’avance pour la rejoindre mais un groupe de mecs attire mon attention. Je repère leur manège. Ils sont quatre. Ils rôdent autour d’elles. Les encerclent. Se rapprochent. En faisant attention de rester discrets. Sauf ma colère monte en flèche. Je jette un œil sur la mezzanine et croise le regard de Noah. Les mots ne sont pas nécessaires. Je lui fais discrètement un signe qu’il comprend aussitôt. Avant de se lever et d’embarquer les autres avec lui pour me rejoindre.
Merde ! C’était trop beau…décidément cette soirée est un calvaire. Mais à choisir ça fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi vivant.
25 commentaires
Laet2709
-
Il y a 8 ans
Jee-G
-
Il y a 8 ans
Laet2709
-
Il y a 8 ans
del2867
-
Il y a 8 ans
LikeAMartian
-
Il y a 8 ans
Jee-G
-
Il y a 8 ans
Chlore
-
Il y a 8 ans
Jee-G
-
Il y a 8 ans
ElleSéveno
-
Il y a 8 ans
Jee-G
-
Il y a 8 ans