Fyctia
Mis à l'épreuve II
Janvier 2011…
Noah s’assoie à côté de moi alors que mon inconnue, qui ne l’est plus, embrasse tout le monde. Même Paola. Avec qui elle semble déjà bien s’entendre.
Merde !
Je me lève d’un bond. Renversant mon verre. Conscient que tous les regards sont tournés vers moi alors que je me dirige vers les escaliers. Je dévale les marches avec empressement. Mon cœur tape contre ma poitrine. J’ai l’impression d’étouffer alors que mon passé vient de percuter mon présent. J’entends qu’on m’appelle mais je ne me retourne pas. Espérant atteindre les chiottes au plus vite.
C’est un cauchemar. Un cauchemar éveillé. Contre lequel je n’ai pas de solution.
Je trouve la porte des toilettes rapidement. Je m’enferme dans une des cabines avant de me laisser glisser au sol. Le souffle me manque. Je me pose des milliards de questions. J’ai mal au crâne.
Qu’est-ce qu’elle fait ici ?
J’entends la porte s’ouvrir avant de reconnaître la voix douce d’Anna.
-Evan ?
Je n’arrive pas à parler. Savoir qu’elle connaît Paola m’effraie. Même si je suis un pauvre mec, je sais pertinemment que les femmes parlent entre elles. Beaucoup. Et je suis terrifié à l’idée que mes secrets puissent être découverts. Dévoilés aux yeux d’Anna alors que je m’efforce de contrôler mon corps et mes pulsions du mieux que je peux.
-Evan je sais que tu es là ! Je t’ai vu entrer…
Je ravale ma honte avant de me relever. Si je dois affronter tout ça autant que ce soit maintenant. Après tout elle doit savoir qui je suis si Paola lui a parlé. Je me décide donc à ouvrir la porte et tombe nez à nez avec Anna. Ses yeux étonnamment remplis d’inquiétude.
-Est-ce que tout va bien ? Pourquoi t’es parti comme ça ?
J’essaie de lire en elle mais je ne vois rien à part sa sincérité et sa gentillesse habituelles.
-Je ne sais pas je…et toi ? Qu’est-ce que tu fais là ?
Elle semble surprise de ma question. Le ton sec de ma voix m’arrachant une grimace. Je me sens con alors que je ne suis clairement pas en position de discuter.
-Ben…je t’ai envoyé deux messages ! Max m’a appelé alors que tu venais de partir pour me proposer de vous rejoindre après…
Quoi ?
J’attrape mon téléphone dans ma poche avant d’entrer dans ma messagerie. Sentant le regard d’Anna braqué sur moi alors que j’ai conscience que je passe pour un abruti.
« Anna 19h54 : Max vient d’appeler pour que je vous rejoigne au bar, on se retrouve tout à l’heure ;-) »
« Anna 21h32 : Noah a proposé de venir me chercher ! Mais ne t’inquiète pas j’ai pris le métro…je ne savais pas si tu voulais qu’il sache pour nous avant d’en avoir parlé. A plus tard ! »
L’air circule à nouveau dans mes poumons. Laissant ma panique s’évaporer. Mes muscles tendus s’apaisent alors qu’Anna est toujours figée face à moi. Immobile et perdue. Quel con !
Je range mon portable et parcours rapidement les deux pas qui nous séparent pour la prendre dans mes bras. J’ai cru que… Je ne sais même pas ce que j’ai cru… Je sais juste que j’ai paniqué et que je me suis comporté comme un con. Un con terrifié à l’idée qu’elle sache.
Je suis rassuré pourtant cette question continue de tourner en boucle dans ma tête.
Qu’est-ce que Paola lui a dit ?
-Je suis désolé excuse-moi…j’ai paniqué ! Je n’ai encore rien dit à Max et j’ai eu peur.
Ses bras se resserrent autour de moi alors que je me surprends à me demander comment j’ai fait pour ne pas la reconnaître. Mon esprit tellement sur ses gardes qu’il n’a pas réussi à faire le lien. Sauf que mon corps et mon cœur savaient déjà qui elle était. Eux n’avaient pas besoin de voir son visage.
Son corps se moule contre le mien alors que je me calme. Sa chaleur m’apaise. Balayant mon angoisse. Pourtant le sujet « Paola » me reste en tête. M’enfermant dans un stress que je tente de cacher. Je m’interroge.
Trop de questions m’empêchent de profiter de cet instant. J’ai peur de la suite. Peur de ce que cette soirée me réserve encore. Convaincu que ce n’est pas la fin des emmerdes.
*****
oula je sais que vous allez râler que c'est trop court mais j'étais obligée!!!
ne me tapez pas... le prochain ça ira mieux ;-)
25 commentaires
emmamoiiii
-
Il y a 8 ans
Jee-G
-
Il y a 8 ans
alexia340
-
Il y a 8 ans
Jee-G
-
Il y a 8 ans
No Kinder
-
Il y a 8 ans
No Kinder
-
Il y a 8 ans
Jee-G
-
Il y a 8 ans
Aure Waroux Gayard
-
Il y a 8 ans
Jee-G
-
Il y a 8 ans
Carmila
-
Il y a 8 ans