Sa relation à son père m'interroge beaucoup. Il est présent mais sans grande affection ni inquiétude. En même temps, elle ne peut pas parler donc la communication est limitée. Est ce qu'il n'ose pas la câliner ? Est ce qu'elle le rejetterais si c'était le cas ? Ce flash-back nous rappelle à un moment plus léger que tour reste fragile. Selon moi elle a essayé d'en finir, elle s'est noyée dans l'alcool pour ne plus ressentir et penser. Tu nous fais bien ressentir sa détresse, son ambivalence entre l'envie de ne plus avoir cette sonde et la peur qu'on lui demande de parler quand elle le pourra.
Manon_fgt
-
Il y a 4 mois
Merci pour ton retour Debbie ! La relation entre Eden et son père est très complexe oui, et évolue beaucoup dans la suite de l'histoire entre passé et présent. Je ne posterais pas toute la réécriture pour ce concours par manque de temps évident, mais j'ai espoir de la reproposer plus tard en entier ! encore merci :)
Louise B.
-
Il y a 4 mois
Eden fait beaucoup de peine dans ce chapitre, on sent qu'elle est perdue, qu'elle sait ce qu'il s'est passé et ce qu'elle a fait. Etait-ce une simple overdose ou en réalité, une tentative de suicide ? Ça laisse planer le doute. On voit qu'ici, son père est très présent pour elle, ce qui questionne le pourquoi il s'est autant éloigné ensuite. Je ne comprends pas trop le médecin qui dit que ses analyses du lendemain diront quand elle peut sortir, vu que celles d'aujourd'hui disent juste qu'elle n'est pas prête ? Peut-être simplement dire qu'ils espèrent pouvoir en savoir plus le lendemain ?
Manon_fgt
-
Il y a 4 mois
Je vais essayer de refaire des recherches plus poussées pour rajouter du vocabulaire médical plus poussée ! Merci pour ton retour et tes conseils toujours très justes :)
4 commentaires
Debbie Chapiro
-
Il y a 4 mois
Manon_fgt
-
Il y a 4 mois
Louise B.
-
Il y a 4 mois
Manon_fgt
-
Il y a 4 mois