Manon_fgt Adagio Chapitre 9.1

Chapitre 9.1

Tu as aimé ce chapitre ?

9

12

12 commentaires

Sarah Pegurie

-

Il y a 4 mois

Coucou je t'envoie un torrent de likes :) N'hésite pas à venir liker mes chapitres sur "Indélébile" ça me ferait très plaisir !

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Comme prévu elle a abusé de l'alcool et tu nous le montres plutôt bien, même si elle pourrait etre un peu incohérente et commenter davantage l'attitude de Mischa et ce qu'elle ressent pour lui. Je trouve qu'elle ne lui en veut pas trop alors qu'il l'a laissée 2h à une fête où elle ne connaît personne et ne lui donne aucune explication. Ce lieu surprise à l'air assez incroyable. J'ai hâte d'en savoir plus.

Louise B.

-

Il y a 4 mois

J'avais oublié ce passage ! Je ne suis pas sûre que je t'avais dit ça sur la première version, donc je te le glisse ici : ça me semble un peu étrange que Mischa parte comme ça. Je m'explique, je ne sais plus exactement ce qui arrive à Sasha, mais je me souviens qu'ils sont très proches. Mischa s'est quand même occupé de lui deux heures, ce qui signifie que sa présence était nécessaire, malgré celle de leurs autres amis. Sasha pourrait avoir un problème dans la nuit et lui aurait disparu. Une petite voix me souffle que c'est étrange qu'il s'en aille de cette façon, sachant qu'une situation ne peut jamais être tout à fait sous contrôle, tu vois ?

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Sinon, plus sur la forme, je trouve qu'au début, tu te plonges bien dans les ressentis d'Eden. On est également immergés dans ses pensées et dans les effets physiques procurés par l'alcool. Il n'y a aucun doute, elle est bourrée, même si ses pensées restent globalement cohérentes. D'ailleurs, tu pourrais peut-être les faire partir encore plus dans tout les sens ? Histoire de montrer qu'elle a vraiment trop bu, son esprit virevoltant d'une idée à l'autre ? Je ne sais pas si je suis claire. Ça reste une suggestion, car en l'état, c'est tout de même clair et bien montré selon moi

Louise B.

-

Il y a 4 mois

En revanche, je trouve la deuxième moitié peut-être un poil plus descriptive, alors que justement, étant en point de vue interne, ce serait l'occasion de savoir un peu plus ce que pense Eden alcoolisée des attentions de Mischa et du point auquel il essaye de prendre soin d'elle. Ça peut avoir un côté très infantilisant. Donc d'un côté, elle peut se dire "oh, il est trop mignon, je l'adore", mais elle pourrait aussi être agacée de cette attitude un peu paternisante finalement et l'envoyer bouler ou, sur l'instant, être agacée au moins en pensées contre lui, je ne sais pas si je suis claire ?

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Par exemple, quand il la force à boire de l'eau, elle lève juste les yeux au ciel. Elle pourrait être un peu plus farouche, ou au moins lui en vouloir un peu de s'occuper d'elle de cette façon. Et même si elle est heureuse que quelqu'un prenne enfin soin d'elle, je crois que j'aurais apprécié avoir accès à ses pensées plus profondes au lieu d'avoir de la description. C'est un avis, tu en fais ce que tu veux, bien sûr ! Ça peut aussi être ton choix de rester factuelle pour montrer qu'elle n'est pas en capacité de réfléchir. Mais les pensées sont souvent exacerbées sous alcool alors c'était l'occasion je pense de savoir ce qu'elle pensait de ce côté protecteur

Manon_fgt

-

Il y a 4 mois

Un chapitre du point de vue de Mischa va revenir sur cette soirée et sur pourquoi il est parti comme ça pour retrouver Eden 👀 Après si tu penses que c'est mieux d'expliquer ici ? Les explications ne sont pas non plus rocambolesques : Henry et Masha sont restés avec ! Mais je devrais rajouter une ligne genre pour dire qu'elle ne voit pas Masha et Henry hm. Merci pour ton retour ! Et je note aussi pour les pensées d'Eden, encore merci ❤️ (promis je rattrape mon retard chez toi bientôt, je suis désolée !)

Manon_fgt

-

Il y a 4 mois

Oh je n'avais pas vu les autres commentaires ! Mais c'est noté, je vais rajouter ça. Merci beaucoup. C'est vrai que j'oublie d'écrire les pensées intérieures d'Eden, je vais en rajouter. Merci pour tes conseils ! :)

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Alors déjà, interdiction de t'excuser, non mais oh ! Et ça à part, non, je ne pense pas forcément qu'il faut expliquer ici. À mon avis ça sonnerait peut-être trop "informations pour le lecteur" et ce n'est pas non plus le but haha. Je voulais juste te préciser cette interrogation, car je ne savais plus si, par la suite, tu justifiais ce gap entre "mes amis sont là, mais ils ont besoin de moi pendant deux heures" à "je peux partir en ville me balader avec une fille". Mais sinon, c'est assez clair que Masha et Henry ne sont pas là, et induit qu'ils sont restés avec Sasha, donc pas de problème de ce côté là, pour moi !

Louise B.

-

Il y a 4 mois

La joie de passer du point de vue externe au point de vue interne 😂