Quatre chapitre intenses ! La découverte d'Eden est un voyage en soi, j'ai mal pour elle : dépressive, alcoolique, perdue, une pauvre petite fille riche que la vie n'épargne pas comme pour lui présenter la facture d'être bien née. Son spleen est contagieux. Et puis la relation avec Misha s'engage... bizarrement ! mais ça fonctionne et la lectrice que je suis se réjouit de les voir braver la sacro-sainte autorité britannique. Le charme opère donc (après le questionnement sur une romance à l'apparence trop noire pour la continuer). Voilà la force d'un récit bien conçu : il est impossible de s'en décrocher ! Tu fais voyager, Hyde Park la nuit ressemble exactement à ta description (j'ai souri de bien-être à écouter le son du violon d'Eden sous la lune). Londres sans ses soirées underground ? Autant aller à Vienne à la recherche de Sissi ! Cette histoire gratte, dérange, apaise, interroge, tout à la foi... Ce quatrième chapitre ouvre une éclaircie dans un ciel encombré des nuages noirs d'un passé lourd et douloureux.
Victoria.Arroyo.Autrice
-
Il y a 9 mois
Un joli chapitre qui ouvre une belle porte entre eux. Mischa respire la confiance en lui mais je pense que ça cache des blessures. Je me répète mais j’aimerais vraiment connaître plus en profondeur les sentiments d’Eden et leur explication. Pourquoi ne veut-elle pas pleurer ? Pourquoi hésite-t-elle à boire ? Qu’est elle qui l’empêche d’envoyer Mischa et son pseudo ego démesuré valdinguer ??
Manon_fgt
-
Il y a 9 mois
Je note le conseil, merci !
Béatrice Baldini
-
Il y a 9 mois
C'est vraiment le hasard qu'ils se rencontrent tous les deux dans Hyde Park ?! C'est quand meme une grande ville, mais bon, si c'est le démarrage d'une belle histoire, il y a le destin...
Manon_fgt
-
Il y a 9 mois
Hasard, pas vraiment 👀
Emma Chapon
-
Il y a 9 mois
Ah mais j'adore leurs interactions, ils sont déjà trop mignons tous les deux 🤣 Je trouve que leurs personnalités se complètent super bien, c'est très plaisant à lire !
Louise B.
-
Il y a 9 mois
Je ne sais pas expliquer, dans d'autres cas, ce type de rencontre un peu fortuite et improbable m'aurait peut-être ennuyée, en mode "ils viennent de se parler et ils se retrouvent là", mais là, je trouve qu'elle coule toute seule. Je la trouve cohérente et crédible et leur échange est marrant à lire.
Manon_fgt
-
Il y a 9 mois
Oh, merci ! Ca me fait plaisir si ça ne t'ennuie pas. Disons qu'ils sont similaires sur beaucoup de points, et différents sur plus encore, donc ils côtoient les mêmes lieux !
Taste the stars
-
Il y a 9 mois
Coup de pouce suite au forum d’entraide. Je poursuis. ☺️
47 commentaires
MARY POMME
-
Il y a 8 mois
Victoria.Arroyo.Autrice
-
Il y a 9 mois
Manon_fgt
-
Il y a 9 mois
Béatrice Baldini
-
Il y a 9 mois
Manon_fgt
-
Il y a 9 mois
Emma Chapon
-
Il y a 9 mois
Louise B.
-
Il y a 9 mois
Manon_fgt
-
Il y a 9 mois
Taste the stars
-
Il y a 9 mois
Nina Fenice
-
Il y a 9 mois